Le centre de détention sera inauguré au second semestre 2016

mardi 9 juin 2015

La réunion de chantier mensuelle de la construction du centre de détention de Papeari a eu lieu, hier matin, sur le site en présence de Christophe Lotigié, administrateur des îles du Vent et des Îles Sous-le-Vent, de Gilbert Marceau, le futur chef d’établissement, et d’Alain Sangue, maire délégué de Papeari, accompagné de quelques élus et de certains chefs de service de la commune de Teva i Uta. 
À l’issue de la réunion, Alain Goulay, responsable des travaux de la société Léon Grosse, a organisé une visite du chantier. Pour lui, le calendrier est respecté : les travaux ont débuté le 8 juillet 2013 et depuis le début de l’année 2015, le gros œuvre a laissé place au second œuvre qui comprend l’aménagement intérieur et les finitions extérieures, ce qui permettra de livrer l’établissement au cours du second semestre 2016.
Pour l’administrateur, les 30 000 heures d’insertion prévues vont être largement utilisées. Dès l’inauguration du centre de détention de Papeari, les travaux de rénovation de la maison d’arrêt de Nuutania d’un montant de 3 milliards de francs vont pouvoir démarrer.
En matière d’environnement, les exigences imposées aux constructeurs sont respectées. Les coteaux boisés qui entourent le site sont maintenus et de nouvelles plantations sont prévues ; la hauteur des bâtiments est limitée et il n’y a ni miradors ni murs d’enceinte. Les mesures de sécurité seront toutefois celles en application dans les centres de détention : technologies modernes de vidéosurveillance, grillages de 6 mètres de haut avec barbelés, plusieurs barrières successives ainsi que le savoir-faire et le professionnalisme du personnel. 

De notre correspondant A.K.

    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete