Le centre Ueue te aroha fête Pâques

    mardi 7 avril 2015

    Jeudi, le centre Ueue te aroha a organisé une sortie au parc de Tatatua, à Tautira, à laquelle ont participé une quarantaine d’adultes handicapés de la Presqu’île. Cette démarche s’inscrit dans le projet pédagogique de l’établissement, suivant les différents événements de l’année, qui permettent de proposer à la fois une sortie en plein air et des activités variées.
    Il y avait bien des œufs de Pâques, jeudi, à Tautira, mais pas de chasse en vue. Le concept de la journée était plus inventif, avec de multiples objectifs, qu’il s’agisse d’évaluer la créativité, la dextérité ou encore les capacités sportives de chacun, tout en s’amusant.
     
    Chacun des cinq groupes de l’établissement avait confectionné un lapin d’environ un mètre de hauteur, ainsi que quelques œufs, le tout à partir de la matière végétale qui leur avait été attribuée : bois, bourre de coco, palmes de cocotier, et sable noir ou blanc. Les mascottes ont ainsi pu être exposées, jeudi, dans l’enceinte du parc de Tautira.
     
    Les différentes activités sportives proposées devaient permettre, tout en se dépensant, de rapporter les œufs au pied de la statuette du groupe correspondant en cas de victoire. À terme, chaque groupe a présenté son travail et s’est vu remettre son lot de chocolats, amplement mérité, avant de profiter d’un repas, offert par un fast-food de Taravao.
    C’est sous le soleil et un beau ciel bleu que s’est achevée la journée, une partie de l’après-midi étant consacrée à la baignade. Une journée qui a fait l’unanimité, à en juger par la participation active de chaque participant aux différents ateliers et les sourires visibles sur tous les visages, sans exception.
     
    A.-C.B.
     

        Edition abonnés
        Le vote

        Pour trouver une activité professionnelle, seriez-vous prêt à vous lancer dans l'agriculture ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete