Le champion de judo Teddy Riner à Tahiti en décembre

    mardi 3 novembre 2015

    Le judoka Teddy Riner, détenteur d’un record de huit titres de champion du monde, champion olympique à Londres en 2012, médaillé de bronze à Pékin en 2008, quadruple champion d’Europe, débarque en Polynésie française en décembre. Comme révélé par nos confrères de Radio 1, ce projet a été mené à bien par Arnaud Bertrand, entraîneur de judo au fenua. L’an dernier, cet entraîneur de renom avait déjà fait venir Lucie Decosse, la championne olympique, à Tahiti pour un stage.
    Cette année place au multi médaillé de 2,04 m. « Teddy Riner et Arnaud Bertrand, s’étaient déjà contactés pour venir à Tahiti. Lorsque Arnaud nous a appris que Teddy Riner pourrait venir, on a travaillé avec la fédération. Arnaud Bertrand a déjà fait beaucoup et a voulu associer la fédération. L’idée nous a emballé et on a tout de suite répondu favorablement », a souligné Cyril Gaudemer, directeur technique de la fédération polynésienne de judo que nous avons contacté.
    Si le planning du Guadeloupéen n’est pas encore totalement établi, Teddy Riner sera sur le sol polynésien du 16 décembre au 2 janvier. Durant son séjour, alliant entraînement public du 21 au 23 décembre, des stages dans les îles Sous-le-Vent, quelques vacances au fenua, Teddy Riner profitera également de l’occasion pour tourner quelques images. Du moins, une équipe de TF1 l’accompagnera durant son séjour pour réaliser un reportage consacré au champion et qui devra être présenté au Festival de Cannes, l’an prochain. Rien que cela.
    « Pour nous, c’est important. Il va non seulement faire de la promotion pour la Polynésie mais aussi pour faire la promotion du judo en Polynésie. C’est un honneur et une chance inouïe. C’est une figure emblématique du judo mondial, du sport français. Il est pressenti pour être le porte-drapeau aux Jeux Olympiques cette année, c’est une vraie chance. En France, cela est déjà très très difficile d’avoir Teddy Riner dans son club, alors en Polynésie, je vous laisse imaginer ! », jubile-t-on du côté de la fédération. Voilà de quoi susciter des vocations en Polynésie.
     
    Jenny Hunter
     
     

    Lou 2015-11-04 11:06:00
    C'est confirmé, un cyclone arrive!
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete