Le cheval en fête à l’hippodrome

    lundi 26 septembre 2016

    cheval

    Une carriole pour les plus prudents ! –  Tout le monde n’avait pas envie de grimper à dos de cheval ou de poney. Pour s’habituer en douceur, un petit tour de carriole, c’est parfait. (Photo : Caroline Perdrix)

     

    Grosse affluence, hier, sur l’hippodrome de Pirae, qui accueillait la Fête du cheval. Balades à poney pour les plus petits, veau à la broche et surtout de nombreuses démonstrations équestres étaient au programme : barrel race, saut d’obstacles, galop, horse ball (une sorte de “basket à cheval” inspiré du pato argentin) et poney games.

     

    La Polynésie n’a pas à rougir de ses cavaliers : champions de France outre-mer de horse ball en 2015 et une championne de France de saut d’obstacles, toujours en 2015. L’équitation tahitienne se porte bien, malgré le manque de foncier qui freine la création de nouvelles structures.

    Plusieurs clubs étaient présents, pour présenter les cours à l’année, les stages d’initiation et de vacances : Le Club équestre de Tahiti, L’Éperon et Les Écuries de Sapinus. Il est possible de faire découvrir les joies du che-val aux enfants dès l’âge de 4 ans.

    Deux compétitions se tiennent ce week-end : dressage samedi 1er octobre et saut d’obstacles dimanche 2 octobre. Les courses hippiques, elles, occuperont l’hippodrome les 8 et 9 octobre.

     

    C.P.

     

        Retrouvez dans notre édition du Lundi 26 septembre 2016 :   

    • Plus de photos de cette journée festive

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete