Le collège de Teva I Uta ouvrira à la rentrée 2016

vendredi 31 octobre 2014

Ce vendredi matin, au lycée hôtelier, à Punaauia, lors du séminaire des directeurs d’écoles,  Nicole Sanquer, ministre de l’Éducation, a annoncé que le collège de Teva I Uta ouvrira à la rentrée 2016. « C’est une urgence. J’ai deux collèges en souffrance, à Taravao et à Papara, qui sont en surpopulation scolaire. En même temps, nous avons en prévision l’ouverture de la prison de Papeari, donc des migrations de nouvelles familles sur Teva I Uta. Je considère le collège de Teva I Uta comme prioritaire et c’est vrai ce matin (vendredi), je me suis engagée à ce que ce collège s’ouvre à la rentrée 2016. »
Une bonne nouvelle quand on sait que le lancement des travaux faisait face à un problème de taille : le projet touristique chinois, avec un hôtel de 500 chambres, qui comprenait surtout l’extension du golf de Atimaono, sur le terrain où était prévu le collège. Si d’un côté il semblerait que le ministre de la Relance économique, Jean-Christophe Bouissou, profite de son actuel déplacement en Chine pour en informer les investisseurs, la décision aurait déjà été prise en  conseil des ministres.
 
K.Mh.
 

moana 2014-11-03 00:18:00
Trop bien la nouvelle ministre, ça change de l'autre qui peut faire la potiche et présider la commission de l'education à l'assemblée sans déranger personne sauf les autres représentants qui dorment quand il parle.
      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete