Le comité Miss Dragon initie les candidates à la pole dance

    mardi 17 mai 2016

    À chaque jour suffit sa peine  pour les sept candidates à l’élection de Miss Dragon 2016,  qui se sont initiées à la danse, sous la supervision de deux chorégraphes, Marilyn Liu et Yvette Cheong.
    En dehors de ces répétitions qui sont obligatoires, les jeunes filles ont droit, cette année, à une multitude d’activités concoctées par le comité Miss Dragon, que préside Pascal Fong.

    Ainsi, après les séances d’initiation au basket-ball, au tennis de table et au football au complexe sportif de l’AS Dragon, vallée de Titioro, les prétendantes se sont mises à la pole dance.
    “C’est une nouveauté. Cette année avec le comité, on a décidé d’innover un peu, d’apporter un peu d’animation pendant les semaines qui suivent avant leur élection prévue pour le samedi 17 juin à la mairie de Papeete. On espère que ce genre d’activité sera reconduit l’année prochaine”, relate le responsable général de ce concours de beauté, Georges Vanffaut.
    L’initiation à la pole dance, la danse sur une barre verticale, permet de travailler les muscles. Cet art fait un véritable tabac en occident.
    En Polynésie, il y a une école de pole dance à Papeete, c’est la M-Pol’arts. Elle est dirigée par Émilie Sartres, qui a aussi une antenne à Punaauia. Détail important : la pole dance n’est pas du tout du strip-tease.

    Puis, dans l’après-midi, les candidates se sont rendues chez Aura esthétique, rue Paul-Gauguin.
    “Depuis la semaine écoulée, cinq candidates ont reçu des soins de beauté. Samedi dernier, c’était le tour des deux dernières candidates à passer chez l’esthéticienne. Enfin, on les a rassemblées pour une photo souvenir devant l’institut de beauté”, rajoute pour sa part, Marylin Liu.  
    Ces jeunes demoiselles ont apprécié ce passage chez l’esthéticienne. Mais surtout, cela leur a permis de se retrouver afin de discuter et s’échanger quelques impressions du jour.

    Troisième rendez-vous inscrit à leur agenda, la séance de shooting photo très attendue. Elle a eu lieu hier après-midi, dans le hall de l’aéroport international de Tahiti-Faa’a.
    “C’est un lieu qu’on a choisi afin d’évoquer notre thème de l’élection, le voyage. Un thème très vaste. Chaque candidate est libre de présenter le voyage selon son goût et sa connaissance. Ça peut être, par exemple, un voyage dans le temps, dans le passé, dans un pays du monde, etc. Tout ce qui concerne le thème du voyage est bon à prendre”, conclut Georges Vanffaut.

    Les photos prises hier après-midi serviront à alimenter le magazine Miss Dragon 2016, qui sera distribué gratuitement le soir de l’élection aux convives avec les portraits des sept candidates.

    De notre correspondant J.H.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete