Le contrôle judiciaire de Gaston Flosse allégé

    mardi 27 janvier 2015

    Gaston Flosse est de nouveau autorisé à  se rendre à  l’assemblée et à la présidence. La chambre de l’instruction vient d’alléger son contrôle judiciaire dans l’affaire dite de la vaisselle. S’il peut fréquenter à nouveau les couloirs de ces institutions, il ne peut néanmoins pas réoccuper « le bureau qui avait été installé à  son profit » à Tarahoi a précisé son avocat Me Quinquis. Flosse qui avait enfin interdiction de quitter Tahiti peut à nouveau circuler dans tous les archipels.
    La semaine dernière Gaston Flosse avait demandé la levée totale de son contrôle judiciaire dans l’affaire de la vaisselle présidentielle. Son avocat s’échine depuis des semaines à démontrer que cette mesure est disproportionnée et n’a d’autre but que d’écarter son client de la vie politique. La décision de la chambre a été rendue ce matin, mardi. Il y a deux semaines, le juge d’instruction Philippe Stelmach avait déjà allégé les conditions de ce contrôle judiciaire, autorisant finalement le président du Tahoera’a Huiraatira à entrer en contact avec les autres protagonistes du dossier, parmi lesquels le président de l’assemblée de la Polynésie française, Marcel Tuihani.

    lol 2015-01-28 22:35:00
    Comment pouvez vous laisser passer des publicités mensongères qui ne sont des arnaques !!!! POST 3

    Sur fb je veux bien mais que fait le modérateur !!! arghhhhhh

    Euhhh une question à notre spécialiste intronisé REMOND : quand on voit le pouvoir de nuisance de Gaston Flosse alors que son parti a la majorité et gouverne que dire de son comportement quand l'UPLD était au pouvoir ???

    De plus le grand problème économique du fenua c'est d'avoir eu 197 bombes nucléaires ! Le CEP est loin mais les salaires et le niveau de vie élevés de la Polynésie qui en découle sont par contre toujours présent !!!

    Fidji a annoncé 700 000 touristes ! La Polynésie 170 000 !!! Les expats sont toujours à stigmatiser les pays indépendants du Pacifique mais notre économie reste sous perfusion !

    Et quand on voit la situation économique de notre modèle - la France -, peut-on vraiment être surpris ???
    REMOND 2015-01-28 17:08:00
    @ERIC- Je ne pense pas que tous "ses moutons l'adorent encore plus" , sans doute même sont-ils dans l'attente d'un nouveau berger qui les conduirait dans cet ailleurs ou ils pressentent que la pâture serait plus abondante pour eux. Chacun peut avoir pris conscience de la stérilité des alternances répétitives 'Orange" versus "Bleu" dans notre réalité politique. Alors il n'est pas spontané d'accorder, a-priori, sa confiance à l'actuel président E.F ainsi flanqué de la casaque orange de l'écurie Tahoera'a? Toutefois, eu égard à ses gages de bonne volonté donnés pour sortir le fenua de cette impasse politique improductive (surtout dans ses effets sociaux et économiques), ne nous faudrait-il pas explorer cette opportunité en lui donnant mandat de conduire le peuple polynésien? Quelle issue avons nous d'autre en perspective sinon le retour aux affaires du géronte impénitent qui n'accorde pas vieillesse avec sagesse? Pour moi le choix est fait.
    Eric 2015-01-28 15:18:00
    Et si on arrêtais de parler de ce vieux gâteux....
    Il y a autres choses de plus intéressants a écrire et à éditer que de parler et montrer la photo de ce Vieux Grincheux...Plus en parle de lui , plus il se sent utile, et ses moutons l'adorent encore plus...
    Messieurs les journalistes, SVP, écrivez et montrer nous des choses plus intéressantes et utiles que les photos de GF et OT, FIU de voire leurs Gueules....Merci, et bonne continuation.
    l'éternel lecteur 2015-01-28 05:51:00
    Y a t-il une rampe d'accès pour Gaston? Allez ça s'arrose, sortez la belle vaisselle.
    Gatien 2015-01-27 11:06:00
    Quand la justice juge en droit, ça change tout. Qu'on est pour ou contre Gaston Flosse, tout cela était si excessif que ça en avait des relents colonialistes nauséabonds. La justice ne peut pas être différente selon qu'on est dans un camp ou dans un autre. Il était temps que la justice se ressaisisse et démontre qu'elle juge en droit et non pas en opportunité politique. C'est quand la justice veut être exemplaire qu'elle dérape et devient excessive, parce qu'elle n'est plus la même pour tous !
    REMOND 2015-01-27 10:29:00
    Il ne faut tout de même pas vouloir que la justice fasse le travail de tous ceux qui, en amont, n'ont pas le courage de faire ou ont tout intérêt à ce que ce travail ne soit pas fait: Bonjour nos représentants de l'Ass.T; Nos Contrôleurs étatiques de légalité; Nos partis politiques affidés...Notre 'masse populaire' apathique... Si très majoritairement nous ne voulons plus de G.F aux affaires du Pays que faisons nous pour l'en empêcher? Rien sinon espérer que la justice le fasse. Faitoito camarades, car ce pouvoir en réalité c'est nous qui l'avons.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete