Le dernier Hiro’a vient de paraître

jeudi 2 avril 2015

Le dernier numéro de Hiro’a vient de sortir. Le magazine culturel se veut particulièrement riche ce mois ci. Un dossier est entièrement consacré au Festival du ‘ukulele puis laisse place dans les autres rubriques à toute la diversité de l’activité culturelle des établissements. Le tifaifai s’y expose, présenté par des passionnées, des artisans de talents conscients de leur devoir de préservation de leur art et de l’indispensable créativité qui accompagne toute démarche artistique. Vous y apprendrez entre autres comment réaliser un chemin de table avec la méthode du tifaifai appliqué. Autres travaux pratiques avec l’œuvre du mois, qui nous permet de vous présenter la chanson Bora Bora, retenue pour le record du monde de ‘ukulele. De la naissance de cette chanson aux accords qui la composent en passant par les paroles, vous saurez tout sur le sujet.
C’est l’effervescence parmi les établissements culturels : le Centre des Métiers d’Art prépare ses élèves au passage de leurs diplômes et découvre leurs projets ; le Conservatoire Artistique annonce son traditionnel concert des grands ensembles ; le Service de la Culture et du Patrimoine revient d’une étude aux Australes et nous livre ses conclusions sur la fonction et la perception de l’Océan dans cet archipel. Le Service du patrimoine Archivistique et Audiovisuel n’est pas en reste et présente sa collection de cahiers Archipol, issue de ses réserves inépuisables.
Le musée des Îles enfin nous fait le grand plaisir d’accueillir une exposition qui va faire du bruit : « L’esprit des morts veille », c’est le nom de cette exposition, tiré d’un tableau de l’artiste Paul Gauguin. Une dizaine d’artistes chinois rendent hommage à sa mémoire, à son audace, à son influence artistique qui a été déterminante dans leur parcours.

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete