Le directeur de l’hôpital Taaone remercié

    lundi 13 juillet 2015

    Deux minutes. C’est le temps qu’il aura fallu au ministre de la Santé, Patrick Howell pour annoncer au directeur de l’hôpital de Taaone que son licenciement était irréversible.
    Venu à sa convocation en compagnie de son avocat Me François Quinquis, Christophe Bouriat n’aura pas eu le temps de se défendre. Tout était joué d’avance. C’est en tout cas ce que leur aurait dit le ministre avant même que l’un ou l’autre ne prenne la parole.
    Le dossier de Christophe Bouriat est pourtant entièrement vide. Aucune sanction disciplinaire, ou courrier de mécontentement n’y figurent.
    Il lui est, selon son avocat, reproché sa gestion des grèves. C’est donc sur ce point et uniquement sur celui-ci que le directeur de l’hôpital est remercié.
    Pour l’avocat, cette façon de faire n’est pas la bonne : « la procédure aurait du permettre à monsieur Bouriat de savoir pourquoi il était convoqué, de façon à lui permettre de préparer utilement ses moyens de réponses, ce qui n’a pas été le cas. Nous verrons comment nous décidons de réagir ».
    Lors du prochain conseil des ministres, un arrêté de révocation devrait être pris.
     
    Jen.R
     

    Suite à la décision de révoquer le directeur de l’hôpital de Taaone, le syndicat des praticiens hospitaliers de Polynésie française (SPHPF) a écrit au Président et au ministre de la santé dès lundi après-midi. Dans leur courrier, les praticiens expriment leurs inquiétudes concernant le risque d’interruption des fonctions du directeur de l’hôpital avant la fin de sa première année de contrat.

    Voici la lettre qu’ils ont rédigée ci-dessous.

    L'AUTRE BLANC... 2015-07-16 20:52:00
    Harorai,
    Merci pour tes propos franchement xénophobes.
    Je ne vois pas beaucoup de tes enfants aller faire des études de: médecine, d'infirmier anesthésiste, de chirurgie, d'ingénieur, de... Et pourtant il y a de la place pour tout le monde en métropole.
    L'indépendance...SUPER! Imagines seulement le lendemain de l'indépendance vivant dans un pays sans armée. Tu verrais débarquer de gros navires à drapeau rouge ou blanc/rouge étoilé et il te faudrait vite apprendre le chinois ou l'anglais...
    Pfff...
    L'AUTRE BLANC... 2015-07-16 20:42:00
    Peu importe la couleur SELYMOYA, pour occuper un poste c'est la compétence, la formation et l'expérience le plus important, non?
    A ma connaissance il n'y a pas d'école de directeur d'hôpital en Polynésie.
    Je sais bien qu'en Polynésie beaucoup de personnes ont des postes sans en avoir la compétence: Par copinage, affinité politique ou lien de parenté. Ça donne une très bonne image de la Polynésie tout ça.
    Quand à ton discourt anti blanc il me donne la nausée.
    le blanc 2015-07-16 12:38:00
    allors quoi y a plus de commentaires ?? vous dormez tous ou quoi ??
    le blanc 2015-07-15 10:24:00
    le vetement ne fait pas le moine au même titre que le pseudonyme ou l orthographe de ROA .
    Qui sais quel sang coule dans mes veines
    plouf 2015-07-15 09:02:00
    ce gouvernement devient détestable....!
    le blanc 2015-07-15 08:04:00
    pour commencer a éclairer votre lanterne car cela c est passer devant vos yeux tout les jours ...
    L hôpital n as pas mis 15 ans a se construire mais 5 ans et a coûter 4 fois le prix prévus par la société française adjudicataire du marché qui c est désistée après démarrage des travaux car elle avait un délais de 18 mois clef en main .
    La society française a d ailleurs gagner son procès contre le territoire
    Resultat des courses ça coûte 5 fois le projet initial car on réalise nous même avec des entreprise local ( sauf l Electricité )

    On as même licencier Jaques Derue de l' EAD avec 42 millions de francs de prime de licenciement pour le voir revenir plus tard sur
    le même poste ..... hahahahah

    Alors les amis Malin qui croient tout savoir savez vous vraiment tout ????
    Arrêtez de vous gargariser des choses ridicules contre les jaune ou les blancs ils volent notre pain !!!!!
    Non mes amis se sont vos frères de sang qui vous volent a votre barbe sans que vous n en voyer la couleur

    c est toujours la faute des autres jamais la notre , c est ce qui arrive a l hôpital c est pas la faute du ministre qui est rester a l ecart pendant les temps dure de la grave c est la faute a l autre qui a pas su gérer le conflit ( aller a la guerre sans arme !!!! vous savez faire ?? )

    Bon aller je vais brasser des millions , j ai du boulot
    a plus
    le blanc 2015-07-15 07:40:00
    hahahah
    Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER 2015-07-14 12:05:00
    J'ai une proposition de limogeage à soumettre : Jean-Yves TALLEC (fonctionnaire français expatrié président du tribunal administratif colonial de Papeete et "blanc" (français non local), tout comme son rapporteur (public) pour leur prestation du 7 juillet dans mon dossier "code" des douanes indigènes sur le modèle "Christophe Bouriat n’aura pas eu le temps de se défendre. Tout était joué d’avance. C’est en tout cas ce que leur aurait dit le ministre"
    En effet, dans mon cas c'est mon affaire qui est pré-... jugée d'avance hahahahaha (Je commu-nique l'entier dossier sur simple demande à rollstahiti@gmail.com
    Mathius 2015-07-14 07:56:00
    @amaru, tu te trompes de raisonnement, ce sont les mandarins qui ne veulent pas de compétence pour garder leur place.
    Ce n'est pas une question de couleur. En fait ceux qui connaissent bien ce mouroir de luxe peuvent penser que tu serais un de ces mandarins qui se cachent en tenant des propos racistes. Fais gaffes aux pervers qui sont la que pour s'enrichir, la sécurité des malades ou la qualité des soins ils s'en foutent, ils se cachent derrière la vertu pour arriver à leurs fins.
    La majotité des grèves le prouve.
    AMARU 2015-07-14 07:45:00
    Willem ne vient pas nous dire que pas UN SEUL Polynésien n''est capable d''assumer et d''assuré ce type de gestion.. c''est juste que pour ce genres de poste on cherche toujours à mettre un blanc la où sa paye bien..
    AMARU 2015-07-14 07:45:00
    Willem ne vient pas nous dire que pas UN SEUL Polynésien n''est capable d''assumer et d''assuré ce type de gestion.. c''est juste que pour ce genres de poste on cherche toujours à mettre un blanc la où sa paye bien..
    AMARU 2015-07-14 07:45:00
    Willem ne vient pas nous dire que pas UN SEUL Polynésien n''est capable d''assumer et d''assuré ce type de gestion.. c''est juste que pour ce genres de poste on cherche toujours à mettre un blanc la où sa paye bien..
    Punu 2015-07-14 05:34:00
    Jamais deux sans trois : Mr Pastour, Mr Bouriat, à qui le tour ????
    teamo 2015-07-14 04:56:00
    non , moi je pense que l’hôpital était et est déjà sur perfusion sanguine, il est difficile de gérer quand on est sur une balance économique excessivement grave, on cherche un bouc émissaire, on cherche à qui la faute, en changeant de directeur, çà seras le même cas, on auras toujours le même problème, il n'y a que la cause du pouvoir politique qui engendre tous ses événements, entre autre , je pense à monsieur chapman, pour l'opt, on l'a remercier sans faute...c'est comme le beach- soccer...on se renvoie la balle à chaque fois ....aller à plus et réfléchissons ensemble pour avancer .
    SIRE 2015-07-13 19:50:00
    En attendant de savoir blanc ou pas blanc, est-ce qu'Howell est blanc-blanc peut importe.

    Il serait bon de savoir si c'est un blanc qui a fait venir 1,6 kg de drogue ice. Car déjà qu'avec de l'herbe le cerveau des locaux est ramolo, avec de l'ice dans 10 ans il n'y a plus personne.

    Imaginez le discours indépendantiste avec des zombies aux dents trouées qui votent. Là est le vrai danger l'absence de libre arbitre et la perte du peu de réflexion de l'individu.
    Mathius 2015-07-13 18:38:00
    Voilà que Sartre joue le Camusart , quelle existence tout de même en polynesie?
    Sartre 2015-07-13 18:03:00
    La détermination du ministre ? Mais ouvrez les yeux, Patrick howell est le maillon faible de ce gouvernement, il n'est qu'une marionnette qui fait ce qu'on lui dit de faire. Il ne prend aucune décision son seul cheval de bataille ... Heuuuu je cherche encore....
    Walziz 2015-07-13 16:05:00
    HORARAI et son commentaire: mort de rire. Les français mangent le pain quotidien des tahitiens? Les français craignent l'indépendance? Comment peut-on être autant à côté de la réalité?
    Bon un peu d'indulgence, de patience et de didactisme: cher Horarai, sache que la réalité est exactement l'inverse: le Pays ne marche que par les subventions de la France, et ce sont les Tahitiens qui craignent l'indépendance. A bon entendeur: iaorana!
    Mathius 2015-07-13 15:44:00
    La gestion des grèves ,? vu qui la l'a fait venir explique pourquoi il a pas bougé...il c'est simplement trompé sur la détermination du ministre à remettre de l'ordre dans cette baronnie.
    Save The Cheerleader 2015-07-13 14:19:00
    @ selimoya

    Et le blanc américain, c'est un blanc différent ? Un blanc qui lave plus blanc (vu le massacre qu'ils ont fais des amérindiens et celui qu'ils font des noirs américains en ce moment, ça doit être vrai).

    Parce qu'au rassemblement d'OT il y a autant de bannière étoilée américaine que bleu et blanc. Sans compter les locutions anglaises dont OT aime à parer ses discours.

    Pour en revenir à l'article, Howell a trouvé un bouc émissaire à son incapacité à gérer le ministère de la santé. Les conflits dans le domaine se multiplient et lui il fais quoi ? RIEN ! Et on va mettre qui à la place du directeur du CHPF ? C'est un poste qui demande des diplômes spécifiques normalement mais Howell va nous sortir qui ? Le cousin du frère de la tante de son coiffeur ?

    Ou il se prépare à aller s'y planquer vu que sa candidature y avais été refusée (comme à la CPS d'ailleurs) ?
    selymoya 2015-07-13 13:21:00
    Pour le Blanc, willem et harorai
    depuis que Les Blancs" ont pointé leur canon sur le Roi Pomare(Notre TERRE), rien ne va plus. On se prosterne devant TOUT ce qui sont Blancs( Français, Anglais, américains etc...
    ça suffit !!! Oui TOI ET TOI Le Blanc,Willem et Harorai et moi peuvent aussi bien GÉRER le Fenua que EUX.
    le blanc 2015-07-13 12:58:00
    Pour harorai

    Qui mange quoi ???? Personne ne mange le pain de quelqu un .
    Mieux vaudrais dire que certain mange la ou d autre ne veulent pas manger ... Sinon a part ça tu fait quoi dans la vie ??? tu vends du bonbon ?? ou c est le effet roa qui te travaille ???
    willem 2015-07-13 12:48:00
    À dire des conneries grosses comme toi Harorai on progresse a pas de géant pauvre type, il faudrait que tu comprenne peut-être quelque chose sur la gestion d'un centre hospitalier avant de parler pas un seul polynésien n'est capable d'assumer et d’assurer ce type de gestion
    le blanc 2015-07-13 12:32:00
    pour harorai

    Ne raconte pas n importe quoi 15 ans pour construire l hôpital ??? tu n est au courant de rien , renseigne toi mieux avant d avancer quoi que ce soit ..
    pour l indépendance c est peux être ton souhait mais pas celui de la majorités de la population , encore une fois tu est dans l ignorance .
    Nous ne sommes pas tous des idiots de 1 er zone , on vas manger quoi après ?? cailloux ?? non merci

    On ne veux pas avoir le pblm de la grece ici ....
    harorai 2015-07-13 10:25:00
    15 ans pour construire cet hopital et autant de personnel local pour occuper des postes. non il faut faire venir des metropolitains pou manger le pain quotidien de nos enfants.vivement l'independance que la france craint.A bon entendeur
    TE AROHA IA RAHI
    SIRE 2015-07-13 09:37:00
    Qui à dit que les syndicalistes étaient des pleureuses ? il faut rectifier et préciser que se sont des chialeuses !

    bref votez bien aux prochaines élections syndicales pour des faibles au corps gras qui plomberont le deficit de la CPS lorsqu'ils seront pris en charge par l'Hôpital.

    Et vous voulez construire le MAHANA BEACH avec ces gens là ! pfff
        Edition abonnés
        Le vote

        Pour trouver une activité professionnelle, seriez-vous prêt à vous lancer dans l'agriculture ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete