Le Fit’n Bootcamp a mobilisé 260 personnes

lundi 17 novembre 2014

La ville de Papeete, avec l’appui technique de sept coachs, a organisé samedi dernier la première édition du Papeete Fit’n Bootcamp au stade Willy-Bambridge. Un véritable succès, puisque plus de 260 personnes ont participé. Véritable phénomène outre-Atlantique, le bootcamp s’est donc invité dans la capitale pour le plus grand plaisir des sportifs de 7 à 77 ans.
En effet, plus de 80 enfants se sont également prêtés au jeu et au parcours de fit kid. Le principe de la journée consistait à faire du sport, tout en s’amusant. Pour les organisateurs de l’événement, nul doute que le bootcamp répondait à cela. Au programme, des exercices physiques en plein air, inspirés des entraînements militaires de l’armée américaine. Souvent pratiqué à plusieurs, le bootcamp est une forme d’entraînement collectif dans lequel le mot “solidarité” prend tout son sens, le but étant de commencer ensemble et de finir ensemble, rendant ainsi le sport “outdoor” plus ludique et motivant, grâce à l’émulation du groupe et aux directives du “coach-sergent”. En tenue militaire ou en survêtement, tous ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Mata Ganahoa, organisatrice de l’événement avec la mairie de Papeete, est satisfaite de la journée. “Le concept du bootcamp est une réussite. Les sept coachs diplômés d’État ont animé parfaitement cette journée. Il y avait différents parcours à réaliser. Pour les enfants, pour les débutants et pour les chevronnés. L’idée, c’était vraiment de faire du sport pour tous”, confie-t-elle.
“Nous voulions rassembler tout ce beau monde et cette première édition est tout à fait positive. On voit que les gens ont envie de bouger. Parce que s’il y avait 260 inscrits, il y avait davantage de spectateurs et cela fait vraiment plaisir”, se réjouissent les organisateurs. La prochaine édition du Fit’n Bootcamp se tiendra au début du second semestre 2015.
Je.H.

    Edition abonnés
    Le vote

    Le Kitesurf :

    Loading ... Loading ...
    www.my-meteo.fr
    Météo Tahiti Papeete