Le gouvernement soutient le Tota tour

    samedi 19 mars 2016

     

    Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et la ministre en charge des Solidarités, Tea Frogier, se sont rendus, vendredi en fin de journée, à la place Vaiete, à Papeete, au concert « Tota tour and friends » organisé par l’Association Fare Heimanava, dans le cadre des Journées mondiales de la trisomie 21. Mis en place depuis 2007, le « Tota tour » est un événement solidaire et populaire qui permet à l’Association Fare Heimanava, de récolter des pièces de monnaie (tota) au bénéfice des personnes trisomiques et déficientes intellectuelles du Centre Papa Nui, une structure d’accueil spécialisée, située au cœur de Papeete. Des urnes ont ainsi été déposées dans les magasins partenaires du Tota tour, début mars, afin que la population puisse y déposer des pièces.

    En parallèle, plusieurs actions sont également menées par l’association afin de faire connaître et reconnaître les personnes trisomiques en Polynésie française, et ce en mettant en avant également le Centre éducatif Papa Nui. Un « Tota tour » a aussi été programmé dans différents établissements scolaires pour sensibiliser et informer la jeunesse.

    Pour clôturer cette mobilisation, plusieurs artistes locaux et bénévoles, dont la marraine du Tota tour, Sabrina Laughlin, devaient se produire pour un concert gratuit de 4 heures, pendant lequel le public pouvait encore faire don de tota dans les urnes mises à disposition pour l’évènement.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete