Le lycée hôtelier de Punaauia remporte l’International Secondary School Culinary Challenge

mardi 30 septembre 2014

Hier soir, Tehotu Tiihiva et Hereiti Knopf, en terminale bac pro cuisine au lycée hôtelier, ont remporté la médaille d’or à l’International Secondary School Culinary Challenge, organisé en Nouvelle-Zélande. C’est la première fois depuis cinq ans que le lycée hôtelier gagne ce concours prestigieux. Les deux élèves tahitiens avaient une forte concurrence avec, face à eux, les meilleurs élèves du Japon, de Taïwan, de Chine, de Nouvelle-Zélande, d’Australie et de Nouvelle-Calédonie. Leur longue préparation depuis juin, avec le professeur de cuisine Yves Dhiéras et le chef des restaurants de l’InterContinental, Manu Barazer et sa sous-chef, Mélanie Papaconstantino, ont manifestement porté leurs fruits.
Le plat de la victoire, que les deux élèves ont du réaliser en une heure chrono pour quatre assiettes, était un « quasi d’agneau farci aux morilles et abricots avec une sauce au vin rouge et miel, légèrement mentholée, une lasagne de courgette en écaille de pommes de terre, avec un samossa d’agneau, un pesto à la menthe, une mousseline de carotte, une crème de fromage et une décoration en pâte à crêpe. ».
Tehotu Tiihiva, Hereiti Knopf et la délégation du lycée hôtelier attériront ce mercredi à 21h30 à l’aéroport de Tahiti-Faa’a. Nul doute qu’ils seront nombreux, parents, camarades et professeurs, à venir les couronner.
 
Cyr. C.

Lire plus sur le sujet dans notre édition de demain mercredi
 

huys 2014-09-30 22:55:00
Félicitation trop fière de vous !!!!!!!!!!!!
      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete