Le lycée Samuel-Raapoto fête ses 15 ans cette année

mardi 4 août 2015

Une grande fête se profile pour les élèves du lycée Samuel-Raapoto. En effet, l’établissement scolaire protestant implanté dans la commune de Arue vivra au rythme de ses 15 ans durant l’année scolaire 2015-2016 avec deux temps forts programmés par le directeur de l’établissement, Jean-Pierre Sartore .
Ce dernier a de nouveau ouvert les portes du lycée, hier, après un mois de fermeture pendant les vacances scolaires. La direction est sur le pied de guerre afin de peaufiner les derniers réglages en vue de la rentrée des classes. Une rentrée échelonnée du mercredi 12 au jeudi 13 août, en fonction des classes. 
L’autre événement marquant sera les 150 ans de l’enseignement protestant en Polynésie française. Le lycée Samuel Raapoto prendra part à cet événement piloté par la direction de l’enseignement protestant à Papeete. Ce deuxième anniversaire est prévu pour 2016. Tous les établissements scolaires protestants sont concernés, même ceux implantés à Raiatea.
Le lycée Samuel-Raapoto ne peut pas accueillir tout le monde. La direction a traité 210 demandes lors des  pré-inscriptions, mais seuls 165 dossiers ont été validés. “On est un lycée polyvalent. On veut que chaque élève trouve sa place. On veut également leur offrir un parcours de réussite, voilà pourquoi on a de bons résultats au bac. Mais on s’excuse auprès des parents dont l’enfant n’a pas pu trouver de place dans notre établissement”, relate Jean-Pierre Sartore.
Ce dernier doit recevoir la visite du premier magistrat de Arue, Philip Schyle, lors de la traditionnelle tournée qu’effectue le maire dans le cadre de la rentrée des classes. 
“Je tiens à remercier nos équipes pédagogiques pour le travail effectué tout au long de l’année ainsi que la mairie de Arue pour les autorisations accordées. Nous serons exigeants et bienveillants, tel est notre credo pour la nouvelle rentrée des classes”, conclut le directeur de l’établissement. 

De notre correspondant J.H.

Plus d’informations dans notre édition du jour ou au feuilletage numérique

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete