Le Monarque de Tahiti parmi les 15 espèces animales qui ont le moins de chance de survivre

    jeudi 19 mars 2015

    L’association Manu-SOP a relayé un article du journal Le Monde qui parle de notre Monarque de Tahiti. Malheureusement pour expliquer qu’il fait partie des espèces animales les plus menacées.
    L’article, intitulé Les 15 espèces qui ont le moins de chances de survivre dans le monde, relaye l’information d’un autre article paru dans la revue scientifique Current Biology. La revue a publié le compte-rendu d’une étude internationale sur les animaux menacés, classés en fonction de leurs chances de survie. Et parmi les quinze derniers : le Monarque de Tahiti.
    En 1998 quand l’association Manu-SOP s’est lancée dans le sauvetage du Monarque de Tahiti, ‘omama’o en tahitien, on ne comptait plus que 12 individus. Dix-sept années plus tard, 46 oiseaux adultes ont été répertoriés.
    Si vous voulez vous aussi contribuer aux actions entreprises par Manu-SOP pour sauver le ‘omama’o, l’association recherche des bénévoles régulièrement pour les campagnes d’arrachage de miconias. Cette plante invasive détruit l’écosystème de l’oiseau. Renseignements sur la page Facebook de Manu-SOP.

        Edition abonnés
        Le vote

        Pour trouver une activité professionnelle, seriez-vous prêt à vous lancer dans l'agriculture ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete