Le Musée de Tahiti et des îles a fêté ses 40 ans

dimanche 21 décembre 2014

Le Musée de Tahiti et des îles, à Punaauia, a célébré, samedi en fin de journée, le 40ème anniversaire de son existence avec le spectacle son et lumière intitulé ‘Ä’amu. Plusieurs membres du gouvernement, la ministre de l’Éducation, en charge de la culture, Nicole Sanquer-Fareata, la ministre du Travail, Tea Frogier, et Patrick Howell, étaient présents, aux côtés de la directrice du musée, Theano Jaillet, afin de marquer le soutien et l’attachement du Pays à cet établissement devenu désormais incontournable dans le paysage culturel polynésien.
Ce spectacle était une fresque historique qui retraçait les séquences les plus marquantes de l’odyssée des Polynésiens : Ta’aroa et la création du monde polynésien, la migration à la recherche de nouvelles terres, l’implantation à Atahuru, le contact avec les Occidentaux, l’adoption du christianisme et les temps modernes de 1819 à 1990.
Plusieurs dizaines d’artistes, figurants et musiciens ont participé au spectacle : Kei Tawhiti, O Tahiti E, Tahiti Ora et ‘Oihanu.
 
D’après le communiqué de la présidence

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete