Le nombre de victimes sur les routes continue de baisser

    jeudi 23 octobre 2014

    Jusqu’ici tout va bien. Ou presque. Les derniers chiffres de la sécurité routière affichent toujours une nette tendance baissière fidèle aux neuf premiers mois de cette année 2014.
    Le nombre d’accidents de la route sur la dernière période observée (du 15 septembre au 21 octobre) est de 21. Depuis le début de l’année cela porte à 141 accidents contre 223 sur la même période soit une baisse de 36,8%. C’est un peu moins bien que le mois dernier (- 40%) mais cela reste un bon résultat.
    Ces 21 accidents ont causé 26 blessés ce qui porte le nombre total de blessés depuis le début de l’année à 170, contre 261 en 2013. Mais à noter que la femme en moto qui s’est faite renverser par un pick-up au niveau des grottes de Mara le 14 octobre est toujours dans le coma à l’hôpital Taaone dans un état critique.
    Enfin, « un seul » mort ce mois-ci, le 18 octobre à Raiatea. Roulant en scooter, l’homme, âgé de 45 ans s’est déporté sur la gauche pour une raison inconnue et est venu percuter un 4X4 qui arrivait en sens inverse et n’a pu l’éviter. Depuis le 1er janvier, c’est le 14e tué sur les routes de Polynésie soit une baisse de 36,7% par rapport à l’an dernier où nous étions déjà à 22 morts à la même époque.
    Bref l’année 2014 continue sur ses bonnes « résolutions ». Une tendance que le Pays et les forces de gendarmes et de police vont tout faire pour maintenir. Albert Solia, ministre des Transports, annonçait dans nos pages le déploiement de 24 nouveaux radars pédagogiques, espérant sensibiliser toujours plus les automobilistes. De même, toute une série de nouveaux abribus devraient être construits avant la fin de l’année pour éviter les accidents à proximité des arrêts. Malheureusement, avec l’épidémie de chikungunya les équipes du ministère sont très sollicitées et les travaux prennent déjà du retard.
     
     
    B.Pa.
     

    TINORUA FAAA 2014-10-23 08:16:00
    Effectivement le taux d'accident diminue la présence policière et gendarmerie force la dissuasion, félicitation aux force de l'ordre et a nos valeureux pompier dans le corps de métier respectif bon courage a tous.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete