Le parking souterrain de l’hôpital rouvert

    lundi 22 décembre 2014

    Après plus de sept mois de travaux, le parking de l’hôpital de Taaone est à nouveau accessible au public, et ce, dès aujourd’hui, lundi 22 décembre.
    Le 7 mai, un incendie ravageait le parking souterrain de l’hôpital, interdisant ainsi l’accès aux patients et visiteurs. L’incendie s’était déclaré au premier sous-sol. La voiture d’un particulier avait pris feu. Un feu qui s’était propagé comme une traînée de poudre aux autres voitures voisines, avant de faire fondre toutes les gaines des câbles électriques.
    Sur 1 100 places qu’offre le parking de l’hôpital, près de 600 places avaient été fermées à la suite de l’incident. Un terrain, situé derrière l’hôpital et appartenant à la commune, avait alors été mis à la disposition du CHPF et des patients, provisoirement.

    Pour assurer une plus grande sécurité aux usagers du parking et éviter tous les actes de malveillance connus par le passé, comme le vol de deux-roues ou les dégradations multiples de véhicules, ce sont désormais 80 caméras qui ont été installées.
    Le sous-sol, à lui seul, en compte 48, alors qu’à l’intérieur de l’établissement, ce sont 32 caméras qui filment et enregistrent les moindres allées et venues du public.

    La rénovation du parking aura coûté près de 60 millions aux assurances du CHPF.

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Pour trouver une activité professionnelle, seriez-vous prêt à vous lancer dans l'agriculture ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete