Le Pays lance sa réflexion stratégique pour un plan de développement

    mercredi 21 janvier 2015

    Une grande conférence économique doit se tenir en avril. Jean-Christophe  Bouissou vante la démarche “participative” du gouvernement. Gilles Cantal, secrétaire général du haut-commissariat, est satisfait “d’accompagner la démarche du président”.
    Un an et demi après les élections territoriales, le Pays cherche sa stratégie de développement. Hier, dans la grande salle de réception de la présidence, Édouard Fritch a tenu la première réunion du comité de pilotage visant à établir une stratégie de développement économique.
    L’objectif est d’élaborer une stratégie de développement économique à l’horizon 2020, une stratégie sectorielle pour le tourisme ainsi qu’un plan de dynamisation pour 2016.
    Ce dispositif illustre également la méthode du président Édouard Fritch, faite de concertation et de dialogue, mais aussi d’un partenariat renforcé avec l’État. Gilles Cantal n’a pu que se réjouir de ce dialogue, “au moment où nous mettons en place une politique contractuelle avec les deux contrats de projets”. “Nous ne pouvons qu’accompagner la démarche du président.”
     
    SM
     
    Lire l’intégralité de l’article dans La Dépêche du 21 janvier ou au feuilletage numérique

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete