Le Pen se demande si le « courant national » peut encore s’exprimer au FN

    mardi 5 mai 2015

    Le président d’honneur suspendu du FN Jean-Marie Le Pen s’est interrogé mardi soir sur France 2 sur « la possibilité qu’a le courant national » de s’exprimer au sein du Front national mené par sa fille. Alors qu’il a dit dans la matinée qu’une victoire de Marine Le Pen à l’Elysée serait « scandaleux », il a contesté mardi soir avoir dit qu’il ne souhaitait pas que Marine soit élue.  Mais « si elle incarne une autre voix que celle que je crois être la voix salvatrice pour la France, ça n’a pas beaucoup d’intérêt que ça soit elle ou quelqu’un d’autre », a-t-il jugé. « Le temps est celui de la réflexion. Je dois m’interroger sur les possibilités qu’a le courant national de s’exprimer à temps pour sauver notre pays. Est-il encore possible de le faire avec le FN dirigé par Marine ? Je ne sais pas », a poursuivi le co-fondateur du FN en 1972, qu’il a transmis à sa fille en 2011. Songe-t-il à un autre mouvement ? « Je ne sais pas, je réfléchis ».
    M. Le Pen, suspendu lundi par les instances du FN, s’est dit « innocent. Moi j’ai toujours fait campagne pour Marine Le Pen, j’ai fait plus de 60 meetings l’année dernière qui se sont toujours terminés par « Vive Marine ! Vive le FN ! Vve la France ! ». Je ne vois pas où il y a de ma part une persécution », a jugé M. Le Pen.
     
    « Je suis blessé », a-t-il reconnu.
     
    « Mais j’ai encore plus de peine pour les militants. Nos militants sont comme des enfants qui voient leurs parents sur le point de divorcer. Ils sont bouleversés, bien sûr, angoissés, ils souffrent », a-t-il estimé. Celui qui a dirigé le FN pendant près de 40 ans a indiqué que lui et Marine Le Pen ne se sont pas parlés depuis la veille. « Compte tenu de mon âge, de ma situation, je pouvais attendre un coup de téléphone qui n’est pas venu », a-t-il glissé.
     
    AFP

    Taui 2015-05-05 11:37:00
    Le FN sans JM Le pen, ce n''est plus le FN, ça devient un parti comme les autres... Il est l''âme de ce parti. Ses sorties médiatiques nourrissent l''intérêt des français pour ce parti. S''il part,le parti se videra de ses adhérents. Ne resteront que les
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete