Le père Cottanceau, nouvel administrateur apostolique à Papeete

    samedi 29 août 2015

    C’est Radio Vatican qui l’annonce. Le pape François a nommé hier le père Jean-Pierre Cottanceau comme administrateur apostolique du diocèse de Papeete qui recouvre toute la Polynésie, à l’exception des îles Marquises.
    Le père Cottanceau n’est pas inconnu sur le fenua où il est arrivé pour la première fois en 1998. Il est issu de la Congrégation des Sacrés-Cœurs de Jésus et de Marie, communément appelée les “pères de Picpus”. Docteur en théologie depuis 1982, il a également exercé son ministère aux Philippines. En Polynésie, il a été supérieur de sa communauté religieuse, responsable de la formation et professeur d’Écriture Sainte au grand séminaire de Tahiti, aumônier universitaire et curé. En 2007, il est devenu vicaire vice-provincial. Il est membre du Collège des Consulteurs de l’archidiocèse de Papeete. De 2010 à 2015, il a été formateur de séminaristes à Manille (Philippines).
    Sa fonction d’administrateur temporaire ne devrait pas donner lieu à une ordination épiscopale. C’est donc en simple prêtre qu’il devrait gouverner ce diocèse, vacant depuis la démission en 2011 de Mgr Hubert Coppenrath, qui avait lui-même succédé à son propre frère, Mgr Michel Coppenrath, en 1999.  Le poste était occupé par un autre administrateur, Mgr Pascal Chang-Soi.
    F.C.

    Oti 2015-08-30 00:06:00
    Encore un qui vient se gaver sur la crédulité du peuple.... Il n'y a ni dieu ni diable.... Faites votre vie au lieu de croire à toutes ses religions qui vous exploitent...
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete