Le pompier ne buvait pas que de l’eau

    mardi 11 août 2015

    À la barre du tribunal correctionnel, hier, l’homme est mal à l’aise. Il faut dire que sa profession, pompier à Faa’a, interpelle les magistrats.
    Le soldat du feu, âgé de 44 ans, a été la cible d’un contrôle routier, le week-end dernier, alors qu’il conduisait un deux-roues. L’éthylomètre a révélé qu’il circulait avec un taux de 0,68 milligramme d’alcool par litre d’air expiré.
    De surcroit, le quadragénaire n’était plus titulaire du permis de conduire en raison d’une suspension administrative, pour avoir déjà conduit par deux fois sous l’emprise de l’alcool, l’année dernière.
    Un état de récidive légale qui lui a valu d’être jugé en comparution immédiate. “Cela fait beaucoup”, a tonné le procureur tout en soulignant le “paradoxe entre le métier de l’intéressé et le fait qu’il mette en danger les autres”.
    Le pompier, dans ses petits souliers, a demandé la clémence du tribunal, craignant qu’un séjour à Nuutania lui fasse perdre son travail.
    “Il s’est engagé à signer à la croix bleue”, a de son côté plaidé son avocat.
    Le quadragénaire a finalement écopé d’une peine de cinq mois de prison avec sursis.
    Il a également l’obligation de recevoir des soins pour régler ses problèmes d’alcool.

    J-B.C.

    tss 2015-08-11 23:44:00
    et son permis, il n'est pas annulé parce qu'il est pompier ??? C n'importe quoi !!
    Oti 2015-08-11 10:57:00
    Pourquoi n'est il pas en prison ? Ah oui il est pompier, et alors ? On va attendre qu'il tue quelqu'un avant de faire ce qu'il y a à faire. C'est un multirécidiviste, qui roule bourré et sans permis, voilà les fait... Il aurait été maçon ou autre on l'aurait mis à Nutania ? Ce sont ces jugements qui décrédibilisent la justice, honte au procureur et au juge....
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete