Le premier charter chinois de l’année est arrivé !

    jeudi 4 février 2016

    C’est une première qui ouvre de nouvelles perspectives pour le tourisme chinois au fenua. Le tout premier vol touristique reliant directement Shanghai à Tahiti a atterri mercredi soir à l’aéroport international de Faa’a. C’était aussi le premier charter chinois de l’année 2016.
    Les 283 passagers ont été accueillis en grande pompe par les danseurs et musiciens de la troupe de ori tahiti Huriama. Couronnés, ils ont ensuite été dispatchés dans huit cars les conduisant au Manava, au Méridien ou à l’Intercontinental. Ce matin, la majorité d’entre eux (90 %) a redécollé pour Bora Bora, les autres choisissant de passer d’abord par Moorea ou Raiatea. Ils repartiront après seulement cinq nuits sur le territoire, mais beaucoup de yuans en moins…
    Trois autres charters sont attendus en cette période de Nouvel an chinois. Le 8 février en provenance de Pékin, et le 9 et le 17 février depuis Shanghai. Le premier vol d’Air Tahiti Nui qui aurait dû arriver le 30 novembre depuis Pékin, mais qui avait finalement fait demi-tour pour des raisons techniques, n’a quant à lui pas été remplacé. Au total, c’est donc environ 1100 voyageurs qui auront foulé le sol polynésien en ce début d’année.
     
    MG
     

    alain 2016-02-06 01:48:00
    " mais beaucoup de yuans en moins..." ah ah ah !!! excellent !
    comme le chargé chinois du tourisme vers Tahiti va lire les coupures de presse pour analyser l'impact local,
    je m'excuse profondément au nom de tous les habitants de Polynésie Française pour ces mots qui n'ont aucun sens.
    LEPETANT 2016-02-05 06:50:00
    Il suffira d'une agression, ou pire, d'un viol, pour que le rêve chinois s'envole.
    MOOREA56 2016-02-05 00:20:00
    Ce terme "mais beaucoup de yuans en moins…" est loin d'être digne d'un journaliste. On dirait que nous sommes à l'agonie et les rapaces vont sauter dessus leurs proies..... A nous de les intéresser à ce qu'ils achètent nos produits du Fenua et qu'ils passent excellentes vacances vue les prix que nous leur avons pratiqué.
    lebororo 2016-02-04 17:29:00
    En espérant qu'ils seront bien protégés dans le Fenua.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete