Le premier clip de Silvio Cicero sur Youtube

    vendredi 30 octobre 2015

    Il a fait son apparition jeudi sur la toile. « Reste avec moi », le premier clip vidéo de Silvio Cicero, est une petite bulle de sensualité, à l’image de cette chanson aux sonorités zouk love. Un clip réalisé par Nyko PK16 et produit par l’artiste. Une façon pour le jeune homme de 23 ans de garder son indépendance artistique, tout en explorant les différentes facettes du métier. « Je fais tout moi-même, avec l’aide de quelques personnes, comme Eremoana Ebb chez qui j’ai enregistré la chanson ou encore Beats-Factory Tahiti, confie-t-il. J’aime faire les choses par étape. J’ai sorti un premier single, « Sans condition », l’an dernier, puis celui-ci en début d’année, et maintenant le clip. Pour la suite, je me prépare doucement à enregistrer mon premier EP de 4-5 chansons à l’étranger, dans un style musical différent de mes deux singles. Ça sera plutôt du jawaiian, un genre que j’aime beaucoup. Je n’ai pas encore mis d’étiquette sur mon style musical parce que j’ai envie d’explorer toutes mes possibilités pour voir ce qui me correspond le mieux. » En effet, ce virtuose de la gratte, qui avait remporté le Tahiti Festival Guitare en 2009, peut passer d’un registre à un autre sans aucune difficulté. Ce qu’il prouve à chaque fois qu’il se produit sur scène, soit avec un groupe dans un registre blues rock, soit seul ou accompagné de Daniel Benoît pour de la pop folk acoustique, voire du jazz.
    Silvio ne voit pas sa vie autrement qu’en musique. Quand il ne compose pas de nouvelles chansons ou qu’il ne se produit pas en public, celui qui a étudié à la Los Angeles Music Academy donne des cours de guitare. « J’ai une petite vingtaine d’élèves, poursuit-il. C’est un réel plaisir d’enseigner, et surtout de découvrir des talents car certains d’entre eux ont vraiment du potentiel pour jouer de la guitare professionnellement. »
    Son projet d’EP est prévu pour l’année prochaine, mais en attendant, vous pouvez visionner son clip, écouter ses morceaux sur iTunes, Spotify et Deezer, ou le voir en live tous les lundis à partir de 18h30 au Pink Coconut.
     
    V.H.

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete