Le prince de Monaco fait une brève escale à Tahiti

    jeudi 8 octobre 2015

    Le prince Albert de Monaco a effectué une courte escale, ce jeudi matin, à l’aéroport de Tahiti Faa’a. Le président du Pays et des officiels de l’Etat avaient fait le déplacement pour saluer la tête couronnée, chef du deuxième plus petit état au monde (par la superficie), derrière le Vatican.
    Le Prince, particulièrement investi dans la cause environnementale, était en route pour Kiribati afin de participer à un colloque sur les effets du réchauffement climatique.
    Selon un communiqué de la présidence, le président et sa délégation ont pu échanger pendant environ une heure sur ces problématiques environnementales. Edouard Fritch a ainsi pu présenter au souverain de Monaco les orientations du PACT signé en juillet dernier par les chefs d’Etat de la région sur le marae de Taputapuatea pour prendre position, devant la communauté internationale, sur les effets du réchauffement climatique sur les états insulaires du Pacifique.
    Le président et le Prince ont également assisté à la signature d’une convention de partenariat entre l’Institut océanographique de Monaco et l’association Te Mana o Te Moana de Moorea présidée par Cécile Gaspar.

     

    Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER 2015-10-10 03:16:00
    Tiens, le Prince du Pacifique ne s'est pas penché (sic) sur l'affaire de la pirogue terroriste de Teiki Pambrun à moins de 10 km d'dun hôtel à Tetiaroa ? hohohohohoho
    rollstahiti@gmail.com
    Loulin nadine 2015-10-08 18:42:00
    Je suis fiere que mon seigneur ai signé ce pacte avec mon fenua ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️??????????❤️❤️❤️❤️❤️
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete