Le restaurant Coco Beach détruit par un incendie

lundi 22 septembre 2014

C’ était l’une des adresses mythiques de Moorea, ce petit restaurant du motu Tiahura, le Coco Beach a été entièrement détruit par un incendie dans la nuit de vendredi à samedi. Selon des témoignages, le feu serait parti aux alentours de 22 heures alors que le restaurant était fermé. Un jour où le gardien était lui aussi absent du site.
Difficile d’accès, du fait que ce restaurant se trouve sur un des deux motu face à l’ex-Club Med, les pompiers n’ont pu que constater l’ampleur des dégâts à leur arrivée et n’a rien pu sauver.
Selon Vatea Quesnot, propriétaire que nous avons contacté par téléphone, c’est une grosse perte pour son équipe. Il se dit “complètement écœuré”.
À cause visiblement d’un individu, c’est une adresse bien connue du public local et touristique qui a été rayée de la carte, mettant au chômage quatre personnes chargées du fonctionnement du Coco Beach et du transfert sur le motu.
Selon les premières informations, la piste d’un incendie volontaire pourrait bien être la cause du sinistre. Il a été constaté la disparition d’un lot important de stock de bouteilles d’alcool de la réserve.
Samedi dernier, le propriétaire était sur les lieux du désastre accompagné de son assureur afin de chiffrer l’ampleur des dégâts. Le Coco Beach, c’était un restaurant où “l’on déjeunait les pieds dans l’eau”, avec les raies qui viennent quémander à manger. Espérons que cette adresse puisse renaître. Elle proposait, quatre jours de la semaine à l’heure du déjeuner, une cuisine locale soignée.

De notre correspondant Jeannot Rey

      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete