Le restaurant Tom Grill a été cambriolé

    mardi 12 janvier 2016

    Nathalie, la nouvelle gérante du restaurant Tom Grill, rit jaune. Hier matin, vers 8 heures, en se rendant dans ses locaux pour préparer l’ouverture de son restaurant, à Fare Ute, à Papeete, elle a eu la mauvaise surprise de constater qu’ils ont été visités. Faux-plafonds défoncés, laine de verre éparpillée, murs salis, mais surtout, tout l’outillage électroportatif subtilisé, et ce, 48 heures avant l’ouverture de son restaurant.
    Rien qu’en outillage, le préjudice s’élève à plus de 500 000 F, selon ses estimations, les travaux de réparation sont estimés à environ 480 000 F et le manque à gagner des six services qui n’auront pas lieu. “Cela ne nous empêchera pas d’ouvrir !”, martèle cette Niçoise, arrivée sur le territoire au mois de juin dernier pour se rapprocher de sa famille. “Ça ne nous fait pas peur, nous allons ouvrir lundi prochain dans tous les cas”, en parlant du cambriolage.
    Elle déclare : “Ça nous motive encore plus, au moins, c’est fait, nous aurons été cambriolés avant même d’avoir ouvert. Ils ont ouvert la caisse mais, comme nous n’avions pas ouvert, elle était vide. Ils nous ont même piqué les trois bières qui nous restaient au frais”, dit-elle avec humour.
    Les délinquants se sont introduits par le toit et ont enfoncé le faux-plafond. “La DSP nous a dit que c’est un petit gabarit qui s’est introduit dans nos locaux”, raconte la gérante.
    Elle reprend le restaurant Tom grill avec l’intention de faire se côtoyer spécialités locales et spécialités niçoises sur sa carte. À défaut de profiter de sa spécialité, le pain bagnat à partir de demain, ils seront disponibles dès lundi prochain, le temps de réparer les dégâts du cambriolage.

    M.-C.C.

    Sapidus 2016-01-12 17:57:00
    Pour connaitre le TOM GRILL depuis de longues années, c'est pas la 1ère fois qu'il se fait visiter, et apparemment encore par le même endroit.
    cqfd 2016-01-12 15:22:00
    Aller la DSP !! au boulot !!!

    Justifié votre sur-indexation !!
    lebororo 2016-01-12 13:44:00
    Triste départ pour un bel avenir local.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete