Le rugby à XIII australien fait des morts en Papouasie-Nouvelle-Guinée

    mercredi 15 juillet 2015

    Les Papous aiment le rugby à XIII… un peu trop passionnément. La police de Papouasie-Nouvelle-Guinée demande la fin de la retransmission en direct du State of Origin pour éviter des bagarres qui vont parfois jusqu’au meurtre.
    Le State of Origin est une série de trois matches disputés chaque année en Australie entre la sélection de l’État du Queensland, et la sélection de Nouvelle-Galles-du-Sud. La semaine dernière, les Maroons du Queensland ont remporté la dernière manche devant des milliers de téléspectateurs papous. Un événement qui prend une tournure tragique dans le pays, rapporte Epenes Nili, ajoint du commandant de police de la province d’Enga : « La manière dont les gens regardent les matches du State of Origin… ils deviennent fous de nos jours, particulièrement cette année. Il y a tellement de morts, même s’il n’y en a pas eu à Enga, il y a des morts dans d’autres provinces. »
    En Nouvelle-Irlande, un jeune est accusé d’avoir tué un autre jeune à la suite d’une dispute relative au résultat du match. Dans la capitale, Port-Moresby, une bagarre a entraîné la mort d’un homme après le deuxième match de la série. Et la semaine dernière, à Wabag, dans la région d’Enga, des jeunes se sont affrontés à coups de pierres.
    Pour la police, il faudrait donc arrêter de diffuser ces rencontres en direct. Pour éviter des morts, elle recommande de retransmettre les matches avec 24 heures de décalage.
     
    Radio Australia

    Ppng 2015-07-15 18:59:00
    Y a que des fous en Papouasie new G.
    lebororo 2015-07-15 14:11:00
    L'esprit sportif doit être respecté en premier...
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete