Le schéma directeur retiré du site Internet pour cause d’obsolescence

    mardi 6 janvier 2015

    Le schéma directeur du port autonome a disparu hier du site Internet de l’organisme.  Cette orientation stratégique portait sur la période de 2011 à 2021. Son retrait du site s’explique selon le ministère de l’Équipement et des Transports par son caractère obsolète.
    Apparemment, le chapitre consacré aux perspectives d’évolution de cette entreprise publique a fait l’objet d’une suppression après que La Dépêche ait tenté de vérifier les informations figurant sur ce document. Du côté du port autonome et du ministère de l’Équipement et des Transports, on confirme la suppression du document devenu obsolète, sans préciser, pour le ministère, quand le nouveau schéma directeur sera consultable.
    Il est fort probable que la conjoncture économique à moyen terme, ainsi que les perspectives d’évolutions de celle-ci à long terme, et les problèmes liés à la rétrocession des terrains militaires, aient poussé les responsables de l’organisme à revoir leur copie pour les dix prochaines années. Afin de répondre aux problèmes liés à la sécurité, au développement ou au confort, le port autonome de Papeete avait élaboré son nouveau schéma directeur des aménagements du site de Papeete pour la période 2011-2021 et l’avait publié sur son site Internet portdepapeete.pf.
    Ce schéma  avait ainsi permis d’établir que l’évolution de la demande et des besoins ne nécessitait pas d’entreprendre, dans la prochaine décennie, le transfert d’une partie des activités sur une extension du port vers l’est.
    Par contre, il était également apparu que tout accroissement supplémentaire des trafics ou des besoins ne pourrait trouver une solution que dans une augmentation sensible du domaine exploité, dans les limites du domaine du port.
    Les différents scénarios de croissance donnaient pour date au plus tôt une mise en service de ces nouvelles installations en 2024.
     
    PM

    Lire l’intégralité de l’article dans La Dépêche du 6 janvier 2015 ou au feuilletage numérique.
     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete