Le Syndicat des bars dancings : « le temps est venu de protéger notre profession »

    lundi 3 novembre 2014

    Suite à l’article paru ce lundi dans La Dépêche de Tahiti sur l’interdiction de la soirée Halloween prévue par le restaurant La Boussole, le Syndicat des bars dancings et son président Éric Marret ont souhaité apporter quelques précisions.
    « En réponse à l’article de la dépêche en page 19 du lundi 3 novembre 2014, nous aimerions donner notre avis en droit de réponse. L’article stipule que deux discothèques de la place sont à l’origine de cette fermeture. C’est totalement faux car notre syndicat, le Syndicat des bars dancings (SBD) est composé de 11 discothèques qui ont voté à l’unanimité pour agir contre la concurrence déloyale, lors d’une assemblée générale le 9 octobre dernier. Ces 11 discothèques sont en conformité et aux normes imposées pour la sécurité de la clientèle. Nous doutons donc des autorisations délivrées aux restaurants jusqu’à 3 heures du matin.
    Le SBD est déterminé et va poursuivre sa lutte contre la concurrence déloyale contre tout établissement qui ferait des soirées en toute illégalité. Le temps est venu de protéger notre profession. Aujourd’hui nombre de débits de boissons s’improvisent dans l’événementiel et la discothèque sans s’inquiéter ni respecter les lois en vigueur.
    À cet effet, une nouvelle réunion avec les autorités (territoire, État , mairie…) est prévue pour définir les heures d’ouvertures des débits de boissons afin de savoir une bonne fois pour toutes qui a le droit de faire quoi.
    Nous précisons que nous n’avons pas de griefs contre la Boussole ni tout autre établissement, à condition que l’exploitation soit en règle avec la législation. »
     
     

    Charles Villierme 2014-11-04 21:59:00
    commemcez pa baisser vos tarifs cela ferait pour sur revenir la clientele
    Patriote 2014-11-04 05:47:00
    Tout à fait d'accord. Il y a également un resto au fond de la Tipaerui qui s'organise disco bar de temps à autre. Je suis sûr qu'il ne répond pas aux exigences de sécurité requises pour les vraies discothèques.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete