Le “système Flosse” dans Affaires sensibles sur France Inter

    mercredi 16 mars 2016

    L’émission quotidienne de France Inter Affaires sensibles s’intéresse aux grandes affaires, les aventures et les procès qui ont marqué les cinquante dernières années. Mercredi, Fabrice Drouelle s’est penché sur le destin de Gaston Flosse.
    Avec quelques erreurs de prononciation et des imprécisions ajoutant le rôle de gouverneur au CV de l’ex-président du Pays, l’émission d’une heure retrace, avec de nombreuses archives audiovisuelles, le parcours de celui qui a “tout du parfait animal politique” et s’interroge : “Comment a-t-il réussi à mettre la main sur le territoire et à conserver aussi longtemps le pouvoir ?”.
    De l’amitié avec Jacques Chirac à l’affaire JPK en passant par la mise en place du GIP, le Taui, l’élection de Nicolas Sarkozy et la spirale d’ennuis judiciaires dans laquelle il a plongé, le journaliste mène à cette conclusion tirée de Machiavel : “La soif de dominer est celle qui s’éteint la dernière dans le cœur des hommes”. Une émission disponible en replay jusqu’au 12 décembre.

    LEPETANT 2016-03-16 12:27:00
    Je rappelle à Flosse cette maxime romaine : "Memento morituri". Mais je sais bien que c'est inutile. Il se croit éternel.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete