Habillage fond de site

Le Team Moorea a inauguré sa nouvelle salle dédiée aux sports de combat à Haapiti

mercredi 6 mars 2019

moo 2 team moorea

Coupure du ruban par Billy Ruta qui, avec sa famille, a mis à disposition la salle.(Photo: Philippe Vinckier)


Depuis plusieurs années, le Team Moorea avait la volonté d’ouvrir une section de l’autre côté de l’île Sœur pour permettre la pratique de la lutte, du JJB et du MMA aux habitants de Haapiti, Haumi et Papetoai.

C’est aujourd’hui chose faite grâce à l’impulsion d’Henry Burns, enfant du district, du travail de l’équipe en charge de son fonctionnement et de la famille Ruta.

Samedi dernier, l’inauguration officielle de la salle a été faite en présence des représentants communaux et de nombreux curieux intéressés par la pratique de ces sports de combat.

 

Samedi, le Team Moorea a inauguré une nouvelle section : le Team Haapiti. Cela faisait plusieurs années que le club de Moorea ambitionnait d’ouvrir une nouvelle section de l’autre coté de l’île Sœur. L’enjeu était d’élargir la pratique de la lutte, du jiu-jitsu brésilien et du MMA sur l’île Sœur. L’ouverture de cette nouvelle section a été rendue possible sous l’impulsion d’Henry Burns, de l’équipe en charge de la section, mais surtout grâce à la famille Ruta qui a mis à disposition la salle de l’ancien dancing “Chez Billy”. Après avoir trouvé le fameux lieu, il a fallu l’aménager et le sécuriser pour ouvrir la pratique aux plus jeunes et les accueillir dans des conditions optimales. La Fédération de lutte et de disciplines associées, représentée par son président Hiro Lemaire, a soutenu l’initiative en fournissant un tapis aux normes internationales.
Pour le fonctionnement de cette nouvelle section, cinq personnes sont chargées de gérer le Team Haapiti ; les décisions sont prises à la majorité des voix.
Chaque membre a un rôle spécifique : Vaiarii Childs et Henri Burns professeurs, Ranny Sourech trésorière, Mairearii Tauira secrétaire et Daniel Ray référent. Des réunions et des échanges sont prévus avec le Team Moorea et la section de Afareaitu afin de créer une émulation et promouvoir chaque discipline (lutte, jiu-jitsu et MMA).

Une inauguration réussie

C’est en présence des représentants communaux et d’une cinquantaine d’invités et futurs licenciés que la cérémonie s’est déroulée samedi dernier. Après la prière d’usage faite par le patriarche de la famille Ruta, la parole a été donnée au président du Team Moorea, Jonathan Biarez, et à Henry Burns qui ont fait un discours d’usage. Après la parole, les actes et l’ensemble des invités a pu assister à des démonstrations des trois disciplines proposées. Depuis son ouverture, le Team Haapiti compte déjà 19 personnes inscrites dont 16 adultes et 3 enfants. Grâce au travail de terrain réalisé par Daniel Ray, Henri Burns et Vaiarii Child à la sortie des écoles primaires de Haapiti, Papetoai et Paopao, une participation massive en avant-première aux cours des enfants et ados a eu lieu le mercredi 27 février. Il faudra s’attendre à avoir de nouvelles inscriptions dans les semaines à venir. La section Team Haapiti met en avant les valeurs de discipline, d’hygiène de vie, de fair-play, de respect de l’autre… Tout un programme !

De notre correspondant Philippe Vinckier

 

 21

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete