Habillage fond de site

Le Tuha’a Pae IV hors service pendant huit semaines

mardi 12 septembre 2017

UNE Tuhaa-Pae-cale-seche

En fin de semaine dernière, le cargo mixte Tuha’a Pae IV a cassé le safran du gouvernail. Le navire ne pourra pas ravitailler les îles Australes durant huit semaines, temps donné pour effectuer les réparations nécessaires. (© archives LDT)

Le cargo mixte Tuha’a Pae IV, en charge du ravitaillement des îles Australes, a rencontré un problème alors qu’il effectuait sa liaison entre Rimatara et Papeete, jeudi dernier. Selon l’entreprise SNATHP, le safran, partie immergée du gouvernail du navire, qui sert de mécanisme de direction, s’est cassé. Le cargo est donc hors service pour un délai de huit semaines. Toutes les liaisons effectuées entre Papeete et les Australes du 16 septembre au 31 octobre sont donc annulées.

Cependant, la direction de l’entreprise met en place des solutions pour ravitailler en urgence les îles. Ainsi, le fret réceptionné à quai depuis vendredi dernier a été stocké. Les marchandises réfrigérées et congelées ont, quant à elles, été livrées hier matin.

“Tout le fret que nous avons à quai, nous sommes contraints de le trier pour l’embarquer en urgence sur le Tahiti Nui I qui, malheureusement, ne pourra pas prendre en charge tous les containers que nous avons”, a expliqué la direction de SNATHP. En effet, le Tahiti Nui I a une capacité de cale moindre que celle du Tuha’a Pae IV. D’ici à 15 jours, un autre bateau appartenant à la flottille des Tuamotu, le Mareva Nui, devrait prendre le relais pour continuer de ravitailler les îles.

Pour les passagers croisiéristes qui avaient choisi de se rendre aux Australes par le Tuha’a Pae IV, un e-mail a été envoyé aux clients qui avaient déjà réglé leur voyage pour leur proposer un remboursement du trajet ou un report. Pour l’heure, les liaisons prévues au mois de novembre sont maintenues.

 

 

Jen.R.

 

PLUS D’INFOS
Tél. : 40.413.616 ou 40.413.606
E-mail : info@snathp.com
Web : www.snathp.com

46
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Le Pays a lancé l'opération "plage propre", vous sentez-vous concernés ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete