Le village de la Tahiti Pearl Regatta a ouvert ses portes

    mercredi 4 mai 2016

    Pour l’ouverture de sa 13e édition, la Tahiti Pearl Regatta (TPR) a bénéficié d’un partenaire très humide avec la pluie qui s’est abattue sur les bateaux au mouillage dans le lagon et le village de toiles installé sur le parvis du marché de Uturoa.
    Le village accompagne en effet chaque année la manifestation nautique la plus festive du Pacifique. Il concentre l’intérêt de ceux restés à terre sur les activités nautiques et met en valeur les artisans de Raiatea.
    La présidente de l’association Raiatea Regatta qui organise deux jours d’animation sur le thème de la mer a rappelé que l’élément principal qui anime les uns et les autres est la passion de la voile. « La Tahiti Pearl Regatta est avant tout une fête conviviale qui réunit cette année 50 bateaux et leurs équipages. Nous avons plaisir à nous rencontrer ici et après Olivier de Kersauzon et Laurent Bourgnon, dont nous saluons la mémoire, c’est le champion Willy Besson qui est le parrain de la 13e édition. »

    Le petit village de la TPR de 2016 a été le centre de toutes les attentions. Il a permis aux visiteurs dont les journalistes du groupe Amaury qui est le premier organisateur d’évènements sportifs en France avec le Tour de France, le Rallye Dakar, le tour de France à la voile, propriétaire du journal sportif l’Equipe, de filmer la TPR côté terre. « Grâce à l’OPT la diffusion des images de ce grand média est immédiate  » a souligné Stéphanie Betz, de la société Archipelagoes. « Nous avons fait un grand pas dans la promotion. Avec nos partenaires fidèles comme le GIE Tahiti Tourisme,la commune de Uturoa, Air Tahiti Nui et bien d’autres nous pouvons envisager un avenir prometteur dont une Transpacifique à mettre en voiles. »
    Les tours en catamarans ont constitué le meilleur des deux journées d’attente avant la course entre les îles de Raiatea, Taha’a et Bora Bora.

     De notre correspondant Jean-Pierre Besse

     

    florence 2016-05-05 17:21:00
    Je suis metise tahitiennne
    Je suis de ra''iatea
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete