Le voilier Rua Mata I retrouvé

    mercredi 17 juin 2015

    Le Centre de recherche et de sauvetage en mer en Polynésie (MRCC Papeete) a été contacté aujourd’hui, mercredi, par le skipper du voilier Rua Mata I parti le 31 mai dernier depuis l’île de Raiatea et recherché depuis vendredi dernier. Les trois personnes se trouvant à bord du voilier sont saines et sauves et vont faire escale aux Tuamotu. « L’inquiétude exprimée par les familles est légitime, et dès lors que le MRCC l’estime fondée, il mettra tout en œuvre, comme dans cette affaire, pour entrer en contact et retrouver les personnes « disparues » » rappelle que le MRCC qui indique qu’en conséquence, « qu’avant toute sortie en mer, il est indispensable de prévenir quelqu’un restant à terre de l’itinéraire ainsi que de la date et de l’heure de retour. Il convient également d’être joignable à tout moment par téléphone ou radio (VHF/HF). »
     

     

    Renaud 2015-06-17 21:15:00
    Arf.. Ce n''est pas d''aujourd''hui les critiques non fondées.. Il en faut toujours un/une qui l''ouvre.. On pourra dire "bien français" aussi..!!
    Sandrine 2015-06-17 19:40:00
    Et bien voilà...il suffisait juste que les journalistes écrivent noir sur blanc un article plus complet et détaillé, et cela aurait évité certains jugements trop précipités....!!
    Rose-Marie 2015-06-17 14:19:00
    Les trois personnes à bord sont des marins aguerris et dont l'un d'eux est officier de marine marchande. Ils sont partis avec bateau prêt pour cette traversée, qu'ils effectuaient une énième fois. Le mauvais temps a rendu toute communication impossible avec la famille, habituée pourtant. La famille a d'ailleurs beaucoup réfléchi avant de contacter le MRCC, connaissant les coûts engendrés par ce type d'opération. Conscient des dangers encourus par le navire et l'équipage, le MRCC a réagi rapidement et avec efficacité; ceci étant, aucun engin de sauvetage n'a été heureusement envoyé sur zone. L'argent n'a donc pas été gaspillé, car il n'a pas été utilisé.
    Rassurée, Sandrine? Nous oui!
    Sandrine 2015-06-17 12:37:00
    Et une fois de plus ..... merci au MRCC pour leur efficacité et leur rapidité d'action face aux imprudents et inconscients.....et qui va payer la facture.....merci la France...!!
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete