Le yacht Vantage arrive par bateau…

    vendredi 22 mai 2015

    Surprenante vision, hier matin, dans la rade de Papeete. À bord du cargo de charge Nordana Teresa, un autre bateau, et pas un petit. Un yacht de luxe de près de 46 mètres de long pour 400 tonnes.
    Il s’agit, en fait, du Vantage, un navire battant pavillon Georgestown, aux îles Caïman, dans les Caraïbes.
    Toute la journée, des ouvriers étaient en train de le préparer pour qu’il soit mis à l’eau à l’aide des deux énormes grues du cargo.
    Selon plusieurs sites spécialisés, il semblerait que le Vantage soit un bateau de location. D’après le portail www.yachtcharter-fleet.com, il faudrait débourser la modique somme de 195 500 dollars (environ 20 millions de francs) par semaine pour pouvoir se payer le service, sans compter les dépenses liées aux ma’a, boissons et carburant.
    Autant dire que seuls de riches personnalités peuvent se payer un tel luxe. Ce qui pourrait laisser penser que du beau monde va bientôt arriver à Tahiti. Surtout, si on connaît sa date d’arrivée, hier, en provenance d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, sa date de départ est inconnue, selon la capitainerie du port.
    Le Vantage a été construit en 2010 par les concepteurs italiens Nuvolari Lenard. Avec une coque de couleur crème et un habillage anthracite, il peut accueillir douze personnes et neuf membres d’équipage.
    Le Vantage dispose de cinq cabines et, sur le pont supérieur, d’une terrasse partiellement couverte, avec jacuzzi, dotée d’un barbecue et d’un bar, selon le site camperandnicholsons.com.
    Et le site de préciser : “Le fabuleux équipage du Vantage a reçu la meilleure reconnaissance dans l’industrie du yachting, en tant que vainqueur de deux “Star Awards” dans la catégorie équipage. L’équipage de pont a remporté le Prix de l’étoile Blazing et le talentueux chef Thibaut de Larquier a remporté le prix Galactic Galley pour la meilleure nourriture d’équipage.”
    Avec autant d’arguments et un tel service pour les touristes fortunés, le Vantage peut être une bonne publicité pour la Polynésie française.

    K.Mh.

    LEPETANT 2015-05-23 05:39:00
    Tourisme en Polynésie : trop loin, trop cher.
    Seule solution : attirer des touristes milliardaires. Point barre.
        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete