L’eau, potable malgré les dégâts

    vendredi 27 janvier 2017

    eau potable dégâts

    Une des deux galeries drainantes de la Polynésienne des eaux détruites. Avant les intempéries, et après. (© DR)

    Une équipe de la Polynésienne des eaux, société assurant notamment la fourniture d’eau dans la commune de Papeete, a fait une tournée d’inspection hier dans la vallée de la Fautaua, avec Adrien Lombard et Laurent Pasquelin. Ces deux derniers, représentant le tavana, voulaient constater de visu les dégâts sur les installations hydrauliques de la commune de Papeete suite aux intempéries.

    Dimanche dernier, les agents de la Polynésienne des eaux ont constaté la disparition de deux galeries drainantes qui alimentaient en eau potable la commune de Papeete.
    L’eau produite par les galeries drainantes de la vallée de la Fautaua représentant 70 % des besoins en eau de la commune, la perte de ces moyens de production a été compensée aussitôt par la mise en route de huit forages horizontaux et de forages verticaux.
    Dès dimanche dernier, la Polynésienne des eaux a rétabli l’alimentation grâce à la diversité et à la capacité des installations de la commune de Papeete.

    Malgré les dommages, dès lundi matin, Papeete a ainsi pu venir en aide à la commune de Pirae en fournissant un volume important d’eau potable par l’interconnexion qui relie les deux réseaux communaux.
    Hormis le quartier Tenaho à Pirae, depuis mardi soir, la situation est normalisée, et l’entreprise assure que l’eau distribuée est potable. 

    LDT

      Edition abonnés
      Le vote

      Seriez-vous prêt à accepter de travailler avec une patente si un employeur vous indiquait qu'il ne peut pas vous salarier ?

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete