L’école de Anau CE2/CM1 à Bora Bora a impressionné le jury

    jeudi 28 avril 2016

    Le jury de la 19e édition de la Semaine de la presse s’est réuni hier à la DGEE, à Pirae. Il avait à élire les lauréats des catégories “écoles”, “collèges”, “lycées” et “autres établissements”. L’inventivité et la qualité des sujets traités ont retenu l’attention du jury.

    A l’issue de la 19e édition de la Semaine de la presse, les six membres du jury, chargé de désigner les plus belles Unes, se sont réunis hier après-midi dans les locaux de la délégation générale de l’éducation et des enseignements (DGEE), à Pirae. Le choix des lauréats des quatre catégories, “écoles”, “collèges”, “lycées” et “autres établissements”, n’a pas été facile et les discussions et les débats ont émaillé le classement des quatorze Unes fournies par les différentes classes ayant participé au concours.

    Il faut noter, en effet, que le niveau de ce qui a été présenté a été particulièrement élevé et que les classes ont fourni un travail remarquable tant au niveau de la qualité rédactionnelle, de la qualité visuelle et de la mise en page.
    Finalement, c’est, sans contestation, l’école de Anau à Bora Bora qui remporte haut la main le concours de la catégorie “écoles”, ainsi que le prix spécial du jury, suivi ex-æquo par les deux classes de CM2 de Teavaro.

    Dans la catégorie “collèges”, c’est le CLE MAA1, suivi par la 3e C du collège dr Taaone, la 4e P et, enfin, le 4e H qui remporte la première place.
    Dans la catégorie “lycées”, le Lycée professionnel de Faa’a seconde bac pro gestion administration remporte la première place suivi par la seconde bac pro TBORGO/AFB du lycée de Faa’a et, en 3e position, le BTS 1 CG du lycée Aorai.

    Dans la catégorie “autres établissements”, c’est l’UE CHPF de Taaone qui arrive en tête du classement, suivi, en deuxième position, par l’IIME Paea Impro et, en 3e position, le CHM Fraternité chrétienne. Quant au PEMS de Moorea, il reçoit le prix coup de cœur du jury avec sa une futuriste.
    La remise des prix aura lieu le mercredi 1er juin dans l’amphi de la DGEE à Pirae en présence de la ministre de l’Éducation ou de l’un de ses représentants.
    Rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau concours qui devrait rassembler encore plus d’écoles, de collèges, de lycées et d’autres établissements autour du thème de la presse en Polynésie française.

    P. Martin

    Cliquez sur les images pour agrandir

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete