L’École de commerce de Tahiti prépare les futurs cadres du Pays

    mercredi 4 mars 2015

    Comme chaque année, les étudiants de 3e année de l’École de commerce de Tahiti organisent leur journée de préparation à l’entretien pour un recrutement. Une expérience “en or” pour les futurs cadres du pays. 
    Cette année est un peu l’année de professionnalisation”, a confié Marko Gabou, responsable des études de l’ECT. “On leur fait rencontrer des recruteurs pour être au plus proche de la vraie vie.” Huit étudiants, soit la totalité des dernières années, ont rencontré, tour à tour, des responsables des ressources humaines de quatre entreprises leaders au pays, à savoir Air Tahiti Nui, la Sipac, la Brasserie de Tahiti et EDT. 
    “Les entreprises sont demandeuses. Notre philosophie est de former les futurs cadres du fenua. Nous maintenons des relations fortes avec les entreprises du pays”, a expliqué le responsable des étudiants. 
    Ces dernières envoient de vraies annonces ou de fictives qui ont été diffusées aux étudiants, qui doivent ensuite se positionner sur celles qui les intéressent. Une dizaine d’annonces ont été préparées, seules deux ou trois sont bien réelles. 

    CC

    Lire l’intégralité de l’article dans La Dépêche du 4 mars ou au feuilletage numérique.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete