Habillage fond de site

L’école Poly3D recrute

jeudi 25 janvier 2018

POLY 3D

Ouverte depuis 2015, Poly3D attire les jeunes Polynésiens qui, chaque année, sont nombreux à passer les épreuves de sélection. (© DR)

Poly3D recrute ses futurs étudiants. Les candidats intéressés par cette école un peu particulière qui forme aux métiers de l’animation et du jeu vidéo auront jusqu’au 23 mars, midi, pour effectuer leur inscription au challenge de sélection, via la page Facebook de l’école ou le site de la CCISM.

Ouverte en 2015, Poly3D attire beaucoup de jeunes Polynésiens. C’est pourquoi, l’école est obligée de procéder à une sélection drastique pour sélectionner les plus passionnés d’entre eux. Parce que c’est avant tout la passion qui prime dans cette école ; “Bien sûr, il faut avoir des notions de dessin et d’informatique pour rentrer à Poly3D. Mais ce que l’on va regarder surtout, c’est l’aptitude du candidat à se dépasser. Il faut qu’il soit capable de respecter les délais qu’on va lui imposer, de faire preuve de créativité et d’investissement… et pour cela, bien sûr, il faut qu’il soit passionné”, explique Philippe Martin, le responsable des études chez Poly3D.

Le challenge démarrera le 23 mars à 18 heures, par une première étape. Suivra une seconde étape qui sera lancée le même jour à 21 heures sur une durée de trois jours. Puis, les candidats auront une semaine pour souffler avant de d’attaquer la troisième étape qui, elle, s’étalera sur deux semaines pendant les vacances scolaires de Pâques.

 

Déjà 20 candidatures

 

Ceux qui auront performé à ces trois épreuves seront ensuite reçus en entretien de sélection. Ils sont en moyenne entre 150 et 200 à tenter leur chance chaque année, mais seuls 20 candidats seront retenus pour suivre la formation de trois ans proposée par l’établissement.

Il devrait certainement y avoir plus de candidats cette année, étant donné qu’il n’y a pas eu de recrutement l’an passé.

Ouvertes depuis seulement trois jours, les inscriptions au challenge 2018 enregistrent déjà 20 candidatures.

Dans cette école pas comme les autres, les élèves n’ont pas de profs mais des coachs, au nombre de six : deux docteurs en informatique, l’un spécialisé en intelligence artificielle et l’autre en modélisation objet ; deux experts en modélisation et en animation, un coach spécialisé dans tout ce qui est scénarisation, réalisation et un autre orienté son et composition…

Ils n’auront pas non plus de cours, mais participeront à des workshop, des masterclass et des challenges. “Dans cette école, on vise des objectifs. L’équipe d’encadrement établit un cahier des charges de compétences et on accompagne les jeunes pour leur permettre de les atteindre”, explique Philippe Martin.

Cette année, la première promotion de Poly3D aura fini sa formation. Parmi les 19 étudiants qui la composent certains rentreront dans la vie active, soit en développant leur propre studio, soit en intégrant une entreprise de la place.

Les autres partiront dans l’Hexagone, en Nouvelle-Zélande ou au Canada afin de poursuivre leur cursus dans des écoles spécialisées dans l’animation, le jeu vidéo ou la programmation.

Quoi qu’il en soit, la place sera libre pour les 20 nouvelles recrues. 

 

É.P.

 

Infos pratiques

Inscription au challenge de sélection avant le 23 mars, à midi.
Le dossier est téléchargeable sur la page Facebook de l’école ou sur le site de la CCISM.
Pour intégrer la formation proposée par l’établissement, les participants devront :
– Être titulaire d’un niveau baccalauréat ou équivalent,
– Avoir moins de 30 ans à la date de rentrée de 1re année (fixée au 10 septembre 2018)
– Avoir retournée, dûment complétée, la fiche d’inscription en ligne (disponible sur la page Facebook École Poly3D ou sur le site de la CCISM)
Les dossiers d’inscription déposés en mains propres ou par courrier ne seront pas admis. En cas de difficultés rencontrées lors de la procédure d’inscription en ligne et en dehors de problèmes techniques spécifiques, une assistance administrative pourra être sollicitée en envoyant une demande par courriel à l’adresse électronique : Poly3D@ccism.pf

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete