Habillage fond de site

L’édito : Le big mac au travers de la gorge

vendredi 14 juin 2019

(© DR)

(© DR)

Un McDo qui s’implante à Moorea, et tout de suite, c’est la levée de bouclier. Même si cette implantation n’est qu’hypothétique, même si elle n’a pas été confirmée (ni infirmée) par la maison-mère à Papeete, et même s’il en existe déjà six à Tahiti, qui ne désemplissent pas et qui sont certainement très fréquentés par les jeunes de l’île du Lézard jaune.

Quelque part, on retrouve cette même peur irrationnelle qui correspond à crier au terroriste islamiste parce qu’on a croisé un barbu.

La marque au clown n’est pas qu’un vendeur de gras, en tout cas pas plus que les roulottes ou les têtes de caisses des supermarchés qui étalent bonbons, chips et mauvais chocolats, et tant qu’à faire à portée de main dès 3 ans (le diabète se doit d’être cultivé très jeune pour bien prendre).

Le problème serait de manger au McDo matin, midi et soir. Ah, mais comme les roulottes en fait. Celles dans lesquelles les enfants prennent leurs petit-déjeuners, celles dans lesquelles ces mêmes enfants et les adultes qui travaillent en ville vont chercher leurs casse-croûtes, celles dans lesquelles on va le soir parce que… c’est fiu la cuisine, fiu la vaisselle. On ne se tromperait pas de débat, là ?

 

Bertrand Prévost

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Pensez-vous qu’un Tahitien peut enfin s’imposer à domicile cette année à la Tahiti Pro Teahupo'o ? Si oui, lequel ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete