Habillage fond de site

L’édito – Le calendrier de l’homme politique

lundi 9 septembre 2019

élection urne élection

(© archives LDT)

Ça y est, la rentrée est terminée, même si la ministre de l’Éducation n’a toujours pas terminé son school tour 2019. Les enfants et leurs parents découvrent leurs calendriers et bientôt, c’est le calendrier politique qui va s’imposer à chacun.

Dans six mois se dérouleront les élections municipales et les tavana l’ont déjà bien en tête. Avant, il faudra passer par l’exercice budgétaire du Pays. Le Tavini, qui prépare sa jeunesse, opportunément quelques jours avant le délibéré de l’affaire Radio Tefana, lance le simulacre pour mettre sur les rails la campagne d’Oscar Temaru à Faa’a. Indépendance, autonomie alimentaire, médecine alternative, mais toujours rien pour développer la commune ou en finir avec la honte que sont les réseaux d’eau ou la décharge municipale. Dommage.

Un peu partout dans les quartiers, des embryons de réunions publiques se préparent pour donner naissance à des rendez-vous plus précis dans les jours à venir.

Surtout, le calendrier politique va secouer le calendrier municipal. Vous n’avez pas eu de grande parade dans votre commune l’an dernier à l’occasion de Noël ? Ne vous inquiétez pas, cette année, il y a en aura à tous les coins de rues. Une occasion à ne pas rater, tout comme les festivités d’Halloween 2019 seront à coup sûr bien plus importantes que celles de 2020.

Préparez-vous à passer de bonnes fêtes.

 

Bertrand Prévost

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Édouard Fritch veut que les personnes hospitalisées après un accident qu'ils ont causé, sous l'empire de l'alcool ne soient pas pris en charge par la CPS. Pensez-vous que ce soit une bonne mesure ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete