Habillage fond de site

L’édito du jour : Faites place au Heiva

mercredi 4 juillet 2018

heiva

Il est déjà loin le temps du sable place Vaiete, des troupes de 40 à 50 danseurs, des spectateurs collés à la scène. Le Heiva a grandi, le Heiva s’est professionnalisé. Surtout, le Heiva désormais est le plus beau des événements de l’année. On y vient en famille, mais les touristes sont aussi de plus en plus nombreux à caler leurs dates de séjour pour pouvoir assister à ces spectacles grandioses, souvent joués une unique fois, fruits d’une préparation intense de la part des groupes.

Cette année encore, la fête promet d’être belle, et si quelques querelles de clochers émaillent toujours un peu les festivités, l’essentiel reste dans les pas, dans les voix, dans les sons.

Ce soir s’ouvrent deux semaines de prestations qui vont à coup sûr combler les spectateurs. La Dépêche de Tahiti sera présente aux côtés de ces troupes, réservant quotidiennement deux pages photos sur les prestations et un double poster central des troupes de danse amateurs.

Pourquoi seulement les troupes amateurs ? Un choix difficile à faire à vrai dire, mais qu’il a fallu nous imposer. Nous ne pouvions pas prendre tous les groupes de danse et de chants. Mais pendant toute la durée du Heiva, nous ferons au mieux pour que la magie des soirées ressorte comme elles le méritent. Rendez-vous à To’ata dès ce soir, et dans le quotidien de tous les Polynésiens pour se souvenir ensemble de ces moments passés.

Bertrand Prévost

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete