Habillage fond de site

L’édito : Petit pays d’outre-mer cherche haut-commissaire pour CDD

jeudi 20 juin 2019

Haut_Commissariat_à_Papeete

Le 28 mai, le haut-commissaire, René Bidal quittait la Polynésie française pour prendre ses nouvelles fonctions dans le Maine-et-Loire. Comme au fenua où le haut fonctionnaire aimait le “je” dans chacun des communiqués que la communication du haut commissariat envoyait aux rédactions, au point de rédiger lui-même souvent les positions de l’État, René Bidal a déjà donné le ton de ce que sera sa façon d’exercer son rôle de préfet à Angers.

Mais depuis, plus rien. Vingt-deux jours que la Polynésie française attend le nouveau haut-commissaire. Une période de latence anormalement longue. Avenue Pouvana’a a Oopa, on ne s’inquiète pas de cette attente., “On gère. Eric Réquet (secrétaire général du haut-commissariat, NDLR) assure l’intérim”, nous explique-t-on. “Ce n’est pas non plus la première fois qu’il y a une aussi longue période de transition”, poursuit un autre membre du personnel, mais tous les jours, l’avenue Pouvana’a a Oopa guette les prises de décision du conseil des ministres à Paris, et épluche les journaux officiels de la République française. En vain.

Point de fumée blanche en provenance de l’Elysée. Abemus haussaire ! Ce n’est pas pour tout de suite.

 

Bertrand Prévost

 

 

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Édouard Fritch veut que les personnes hospitalisées après un accident qu'ils ont causé, sous l'empire de l'alcool ne soient pas pris en charge par la CPS. Pensez-vous que ce soit une bonne mesure ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete