Législatives : Tau Hotu Rau aura ses candidats, dont Tauhiti Nena

    lundi 17 octobre 2016

    tauhiti nena

    Tauhiti Nena devra convaincre les électeurs de la circonscription

    fc-2-nena-faana-taputu

    fc-3-nena-moeava-grand

    1. Taputu Faana et Moeava Grand sont potentiellement les candidats de Tau Hotu Rau dans les deuxième et troisième circonscriptions. (© Tau hotu rau)

     

    Tauhiti Nena ne cesse d’occuper de terrain depuis l’annonce de la création de son parti, Tau Hotu Rau (THR), il y a maintenant trois mois. Sa tournée, dans les différents quartiers et communes à la rencontre de ses sympathisants, l’a mené samedi dernier à Taravao. Une cinquantaine de personnes étaient sur place, parmi elles, Anthony Jamet, le tavana de Taiarapu-Est avait répondu à l’invitation du parti.

    Une réunion où ont été présentés ceux qui ont officiellement exposé leurs souhaits d’être les candidats désignés par le parti dans la course aux législatives.
    Dans la circonscription 1, le leader du parti, Tauhiti Nena, devra convaincre les électeurs de Papeete, Pirae, Arue, Moorea, des Tuamotu et des Marquises.

    Dans la deuxième circonscription, c’est le président de la fédération de basket, secrétaire général du comité olympique de la Polynésie française (COPF) et conseilleur de Taiarapu-Ouest, Taputu Faana, qui est candidat. Et c’est Moeava Grand, enseignante, qui est la candidate potentielle pour la troisième circonscription.

    Tauhiti Nena confie également avoir rencontré des personnalités de la société civile qui souhaiteraient bénéficier du soutien du parti.
    “Patrick Galenon de la CSTP/FO était intéressé dans la deuxième circonscription et Christian Vernaudon dans la troisième. Mais sans être au nom de notre groupe. C’était il y a un mois, depuis, je ne sais pas”, tempère l’ancien ministre des Sports.

    Les candidatures restent ouvertes jusqu’à la semaine prochaine où seront présentés tous les candidats aux membres du parti lors de son congrès, samedi après-midi à la mairie de Papeete. C’est ensuite le conseil politique qui tranchera, “et nos partenaires, comme le Here Ai’a et des membres de la société civile”, précise Tauhiti Nena.

    Membres du bureau, présidents de section et élus dans les communes auront le droit de vote, soit, selon le parti, près de 200 personnes. “On fera quelque chose d’assez démocratique pour sortir le meilleur candidat pour représenter Tau Hotu Rau lors des législatives, dont l’objectif est d’obtenir des députés.

    ” Tout jeune, le parti ne cache pas ses ambitions (lire ci-contre) à l’heure de livrer son premier combat électoral.

     

    F.C.

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete