L’Eglise mormone admet que son fondateur a eu entre 30 et 40 femmes

mardi 11 novembre 2014

Joseph Smith, fondateur au XIXe siècle aux Etats-Unis de l’Eglise mormone, une religion connue pour sa polygamie ensuite abandonnée, a eu lui-même entre 30 et 40 femmes, dont une de 14 ans, a admis pour la première fois cette Eglise.
Considéré comme le prophète de l’Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours (LDS), nom officiel de l’Eglise mormone, Joseph Smith (1805-1844) aurait ainsi « scellé », selon le mot mormon, des unions, pas toujours consommées, avec des femmes parfois déjà mariées et une jeune fille de 14 ans.
Lui-même réticent, il aurait été à trois reprises enjoint par un ange de procéder à ces « mariages pluriels », rejetés ensuite par l’Eglise officielle en 1890.
Selon le New York Times, qui consacre mardi une analyse à ces révélations, c’est la première fois que l’Eglise mormone reconnait et détaille les multiples mariages de son prophète, jusque là présenté comme le mari fidèle de son épouse Emma.
L’Eglise mormone a publié ces derniers mois plusieurs essais dans un souci nouveau de transparence, sur des sujets controversés de doctrine, remarque le quotidien. 
L’un était ainsi consacré à l’interdiction, jusqu’en 1978, à un Noir d’être prêtre de l’Eglise mormone. Un autre est en préparation sur la prêtrise des femmes.
La LDS affirme rassembler six millions de personnes aux Etats-Unis, les « saints » comme ils se dénomment eux-mêmes, soit 2% de la population. Huit millions de Mormons sont répartis dans le reste du monde.
La LDS est également connue pour ses missionnaires et son expertise en généalogie, développée pour des raisons religieuses.
En 1820, Joseph Smith, à 14 ans, affirme avoir vu Dieu et Jésus-Christ lui confier la tâche de restaurer l’église des origines, avec l’aide du « Livre de Mormon ».
Persécutés, les Mormons se sont réfugiés dans l’Utah (ouest), où Salt Lake City est leur « capitale », et vivent aujourd’hui surtout dans l’ouest des Etats-Unis.
Joseph Smith lui-même a été tué par une foule en colère alors qu’il était en prison et dans le même temps candidat à la présidence des Etats-Unis.

AFP

VAITIARE 2014-12-14 23:06:00
Peu importe ce que vous dites ou pensé sur Joseph Smith ou sur l'EGLISE DE JÉSUS-CHRIST DES SAINTS DES DERNIERS JOURS, une chose est certaine nous sommes la seule EGLISE : -qui témoigne que Dieu vit , qu'il a un corps immortel.
-qui témoigne que Jésus est ressuscité , qu'il a un corps immortel
comme son Père.
-qui témoigne que le Saint-Esprit est un personnage distinct, et que le
moment venue lui aussi aurra un corps immortel.
-qui témoingne le moment venue tout les mortel recevrons un corps
immortel.
-qui témoingne que Dieu choisira toujours un prophète , pour
recevoir des révélations et guidées ses enfants qui acceptes d'être
guidé par un prophète vivant, choisit de Dieu.
-qui témoigne le livre de Mormon est la parole de Dieu et la doctrine
et alliance sont des révélations reçue de Dieu.
- qui témoigne que le Christ à visité son peuple qui a quitté
Jérusalem et s'est retrouver sur le continent Amérique.
- qui témoigne que son Église est rétablit dans les derniers jours,
qui est L'Église de jésus-christ des saints des derniers jours.
- qui témoigne que la PRÊTRISE de Dieu a été ramener sur la terre,
pour accomplir les ordonnances éternelle dans le temple etc....
IL y en a tellement , vous êtes tous des enfants de Dieu peu importe la confession , je témoigne que l'Église de Jésus est l'oeuvre de Dieu, Joseph Smith est un prophète de Dieu, malgré qu'il est mort , nous aurons toujours un prophète vivant actuellement notre prophète est Thomas.S.Monson il est un prophète de Dieu, choisis de Dieu je pèse mes mots , mon esprit me dicte ce que je sais ,je vous invite vous joindre dans cette grande oeuvre , venez c'est son royaume, il est là, tout homme fléchira devant cette oeuvre qui est celui de Dieu et du Christ, au non de Jésus-Christ Amen.
Lilly 2014-11-27 00:29:00
Le Dieu des Mormons ne peut pas être le même que le Dieu des (autres) chrétiens. Car le Dieu Mormon était un jour un homme comme nous autre d'après Joseph Smith. ça ne peut pas être le même Dieu. Adorez votre Dieu, mais ne dites pas qu'il est le même, car ce n'est absolument pas vrai! Il n'existe qu'un seul Dieu pour les chrétiens, alors que les textes des Mormons parlent de dieux et déesses. Le Dieu des chrétiens n'a pas de chair mais est pur esprit, n'a pas de forme, et ne peut pas être vu de ses yeux, contrairement à ce qu'a dit avoir vu Joseph Smith. C'est dit à plusieurs reprises dans la Bible, nous ne pouvons pas le voir avec nos yeux de chair, c'est purement impossible. Il n'a pas de pied, mains, genou, épaule, ou autre.
Éric Barber 2014-11-13 13:48:00
Et vous comprendrez aussi que plus vous essairez de défendre des heresies doctrinales et anti-biblique, et plus vous me donnerez aussi l''''occasion de vous entraîner sur le terrain de la Bible. Fraternellement.
Éric Barber 2014-11-13 13:48:00
Et vous comprendrez aussi que plus vous essairez de défendre des heresies doctrinales et anti-biblique, et plus vous me donnerez aussi l''occasion de vous entraîner sur le terrain de la Bible. Fraternellement.
ERIC BARBER 2014-11-13 13:29:00
Cher Teiva, je suis peut-être un "pauvre" à tes yeux et je voudrais te féliciter parce que tu es un des seul qui sort du "lot" de tous ces commentaires qui certes, sont sincères et qui tentent de rendre un témoignage d'une forme de vécu dans l'EDSDDJ. Mais tu sais aussi bien que moi que l'on peut-être sincère dans ce que l'on croit et pourtant être par ignorance complètement hors du cadre biblique. Et quand je dis BIBLIQUE, c'est BIBLE..IQUE!! Tu confirmes par tes écrits que :"...à vouloir dénigrer l'église qui a reçu une révélation concernant le mariage plural, dont une autre révélation en a interdit la pratique par la suite..On dit souvent "les voies du seigneur sont impénétrables", et cela concerne cette pratique." Il y a au moins un mormon qui ose dire que la polygamie a été le fait deux révélations divines. Une qui l'approuvait et l'autre qui l'a annulé!! DONC, entre 1830 date de la création de la dite EDSDDJ et l'interdiction de la pratique de la polygamie en 1890, il y a eu 60 années ou le dieu de EDSDDJ s'est lui-même contredit. Il semble que celui que vous invoquez ne sait pas toujours ce qu'il veut. Pourtant, dans la Bible il est écris : Jacques 1/17 "...toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut, du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement ni ombre de variation." IL N'Y A NI CHANGEMENT NI OMBRE DE VARIATION. Le Dieu que je connais n'est pas une girouette "Peut-être bien que oui...peut-être que bien que non...". Lorsque tu affirmes que: "Je témoigne également que l'église de Jésus-Christ des saints des derniers jours est la seule et vraie église sur terre, qui détient toutes les vérités divines..."
Je m'aperçois que tu ne connais pas la Bible. Peut-être que tu ne connais que le livre de Mormon et ses options? Premièrement, tu es dans l'erreur lorsque tu affirmes: "... Jésus-Christ a dit: Jean 14/6 "6 Jésus lui dit : "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père." Le CHEMIN est UNE PERSONNE, La VERITE est UNE PERSONNE, la VIE C'EST encore UNE PERSONNE. Et cette personne s'appelle JESUS-CHRIST. et PERSONNE ne peut se PREVALOIR d'ETRE LA VERITE en DEHORS DE JESUS-CHRIST! Deuxièmement tu es dans l'erreur, parce que la Bible dit: C'est encore Jésus Jean 17/17 " Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité." La Vérité c'est encore LA PAROLE DE DIEU mentionnée dans les évangiles!! Troisièmement tu es dans l'erreur parce que la Bible dit encore: Jean 16/13
"13 Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira DANS TOUTE LA VERITE ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 IL ME GLORIFIERA, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. 15 Tout ce que le Père a est à moi ; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera." LA PERSONNE du SAINT-ESPRIT, l'ESPRIT de VERITE ne parle pas de-ui-même, ni de J.Smith. L'esprit de vérité ELEVE ET GLORIFIE TOUJOURS JESUS-CHRIST. L'esprit de vérité n'élève jamais une église, une communauté et encore moins un homme même si il s'agit de J.Smith ou encore E.Barber. Voilà pourquoi, les dirigeants de l'EDSDDJ ne veulent pas que vous entriez dans les échanges doctrinales. Parce que vous ne lisez que très rarement la Bible et que vous vous confiez dans un livre révélé à J.Smith par un individu appelé moroni etc...et qui a été composé et écrit dans les années 1820...Fraternellement!
LOLO 2014-11-13 12:31:00
40.000 mormons polygames en Utah.
elia 2014-11-13 12:28:00
Nous ne sommes pas polygame....un point c'est tout
elia 2014-11-13 12:24:00
Je ne comprend pas ,nous sommes juger ,Nous les Saint des derniers jours,
Pourquoi juger l'Eglise mormone ,c'est facile de dénigrer les autres ,mais savez vous qu'il y a une Eglise ou des prêtres préfèrent aller voir des enfants et ça sa s'appel" la pédophilie"...et on dit rien....chercher l'erreur
LOLO 2014-11-13 08:33:00
C'est quand même extraordinaire de lire : "Notre église n''est pas du tout polygame. Toutes ces rumeurs doivent cesser. Cela se passait il y a plusieurs siècles..."
Plusieurs siècles ?
Cette "église" a été créée en 1830 !!!
Soyez au moins honnêtes avec la vérité historique au lieu de vous retrancher dans un déni total !
Teiva 2014-11-13 07:49:00
Pauvre Eric Barber, à vouloir dénigrer l'église qui a reçu une révélation concernant le mariage plural, dont une autre révélation en a interdit la pratique par la suite (d'ailleurs certains n'étaient pas content d'où la création de l'église fondamentaliste). On dit souvent "les voies du seigneur sont impénétrables", et cela concerne cette pratique. Si tu n'es pas content, il suffit tout simplement d'arrêter de venir laisser des messages sur cet article. D'ailleurs l'Eglise déconseille les débats. Par contre les témoignages que certains membres ont laissés est la meilleur défense contre le monde. Je témoigne également que l'église de jésus-christ des saints des derniers jours est la seule et vrai église sur terre, qui détient toutes les vérités divines, et que Dieu est notre Père Céleste et Jésus Christ son Fils unique et notre Sauveur, qu'il est le même dans la Bible et le Livre de Mormon, mais également le Coran et la Tora (bien sûr car il n'y a qu'un seul Dieu). Et je sais également, car j'ai prié pour connaitre la vérité (cela est possible pour tout le monde, CF jacques 1:5 et galates 5:22) que le livre de mormon et la bible sont des témoins du Père et du Fils. Je te souhaite, Eric, de tourner ton esprit vers le ciel, afin de savoir où se trouve la vérité, sauf si tu veux rester dans tes pensées, mais tu n'avanceras pas dans la connaissance en restant figé ainsi.
Fraternellement
ERIC BARBER 2014-11-13 00:26:00
Mon cher Adri1( ou nom supposé)..., Tu as tout à fait raison de citer le passage de Matthieu 5/11. A cause de mon nom! LE NOM DE JESUS ET UNIQUEMENT LE NOM DE JESUS!! et non au nom d'un autre nom, que vous aimez mettre souvent en avant! Je constate aussi, que tu as une bonne mémoire pour retenir les paroles qui invitent ceux et celles à venir à JESUS. J'espère que tu as de l'oreille pour pouvoir donner " la bonne note". Mais à te lire, j'en doute...Le thème de l'article de la Dépêche a été d'affirmé ou de confirmer que la pratique de la polygamie a bien été en vogue au milieu de "vos pères fondateurs"...Et si cela venait d'une directive divine ou humaine. J'ai porté à votre connaissance des faits d'un de vos présidents en la personne Gordon B. Hinckley, 15e président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Allocutions qui ont été consignés dans vos propres archives : (voir Encyclopedia of Mormonism Vol. 3, p. 1091-1095) ou Gordon B.Hinckley cite "...Au cours de notre dispensation, le Seigneur a commandé à certains des premiers saints de pratiquer le mariage plural. Joseph Smith, le prophète, et ses proches, notamment Brigham Young et Heber C. Kimball, ont eu des difficultés à accepter ce commandement, mais ils y ont obéi. Les dirigeants de l’Église en régulaient la pratique. Ceux qui le pratiquaient devaient recevoir l’autorisation de le faire, et ces mariages devaient être accomplis par le pouvoir de scellement de la prêtrise. En 1890, Wilford Woodruff a reçu une révélation selon laquelle les dirigeants de l’Église devaient cesser d’enseigner la pratique du mariage plural (Déclaration officielle-1). Ce sont vos propres archives!!! Et vous continuez à tourner autour du pot sans entrer dans le vif du sujet. Vous pensez que l'on vous persécute et que l'on dit faussement toutes choses contre vous. Je suis désolé de te le dire : MAIS C'EST VOUS MEME QUI AVAIT DONNE LE BATON POUR VOUS FAIRE BATTRE. Maintenant, loin de moi l'intention de vous faire un procès. Car tu as tout à fait raison, Dieu aime tous les hommes. Jean 3/16. Mais le MENSONGE et LA DISSIMULATION sont tout aussi coupables que les erreurs doctrinales. Et d'après tous les commentaires que j'ai lu, il n'y en a aucun qui affirme ou confirme de votre part le texte de la Dépêche ou les paroles de Gordon B.Hinckley. Maintenant, il semble que tu es entendu parler de moi ou que tu m'es aperçu quelque part...Tu pourras aussi constater que je ne me dissimule pas derrière "un petit nom d'emprunt". Je me sent toujours responsable de tous ce que je dis ou de ce que j'ai écris, car au moins tu sais à quelle personne tu as affaire...et Dieu aime ceux qui parlent avec droiture de cœur et d'esprit! Maintenant des chœurs et des cantiques j'enconnais tellement en 30 ans que je pourrais même te les chanter par cœur...
Adri1 2014-11-12 21:06:00
Heureux ceux qui sont persecuter a cause de mon nom, " et wala comme jesus lavait predit, les persecuteurs( comme le pasteur eric barber) existent haha, mais soyant heureux chers membres, Dieu nous aime, meme vous cher paster barber il vous aimes, :)
Venez a jesus, il vous apelle, ... Ah jardore cette chanson :)
La lutte suprem ,, nous apelle tous, et jesus lui meme marche devant nou " et cette chanson aussi,
C SON eglise, c SON evangile, et c grace a SoN sacrifice que toi et moi pourrons etre sauver :) ..
Jean 3:5
TIMAU Temarama 2014-11-12 13:23:00
Il m'a été enseigné que dans ce monde, nombreuses sont ces personnes jouant la même note! Savez vous que sur un piano, il
y a plusieurs notes? Et bien sachez également que seuls ceux qui savent comment s'en servir ont la maîtrise de cet outil, et vous n'en faites pas partie, parce que vous ne valez pas grand chose, mais vous le pourriez.. en cessant de vous enrichir sur la vie des
autres!! D'autant plus qu'il est décédé, au lieu de perdre votre temps à nuire à cette Eglise, sa religion et ses membres (une seule famille), pensez plutôt à votre réputation (votre vie, votre entourage, votre foyer...), êtes-vous à ce point si triste, si malheureux, si
ennuyé par vos habitudes??? Connaissez-vous l'effet miroir? Et bien sachez que ce que l'autre a fait, a commis, a dit n'ont pas
autant de reflets que ce que vous faites, ce que vous commettez et ce que vous dites!! Ce que Joseph Smith autant que prophète choisi par Dieu et son fils unique Jésus christ, a laissé derrière lui c'est tout le bien que nous avons, entretenons, défendons, chérissons, protégeons..Aujourd'hui et à Jamais!!! Ce qu'il a laissé autre que cela autant qu'être humain, a été délaissé, effacé, pardonné..sachez qu'aujourd'hui nous sommes le peuple du chemin, de la vérité et de la vie! Voyez que l'homme a la liberté de
choisir, nous n'imposons à personne ce qu'il a ou doit faire, mais il sait également qu'il peut être satisfait ou en assumer les conséquences! Alors si cela vous fait-en plaisir, continuez, mais ne vous dites pas qu'un jour vous n'avez pas été prévenu ou mis au courant! Alors frère ou soeur que Dieu vous pardonne et vous apporte de la lumière vous qui viviez et broyez du noir au nom de Jésus christ notre sauveur, Amen!
Vaitiare 2014-11-12 02:08:00
Et quand les temps des Gentils arriveront, une lumière jaillira parmi ceux qui sont assis dans les ténèbres, et ce sera la plénitude de mon Évangile.

Mais ils ne la reçoivent pas, car ils ne voient pas la lumière et détournent leur cœur de moi à cause des préceptes des hommes.

Et c’est dans cette génération-là que les temps des Gentils seront accomplis.

Et il y aura des hommes dans cette génération-là qui ne passeront pas avant d’avoir vu un fléau débordant, car une maladie dévastatrice couvrira le pays.

Et je leur dis: Ne soyez pas troublés, car lorsque tout cela arrivera, vous saurez que les promesses qui vous ont été faites s’accompliront.

Et le Seigneur fera entendre sa voix, et toutes les extrémités de la terre l’entendront; les nations de la terre se lamenteront, et ceux qui auront ri verront leur folie.
Je suis heureuse d'avoir connu cette Eglise ,l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, j'avais 16ans et demi en l'année 1986 wao cela fait très longtemps.Depuis ce jours j'apprends à connaître les doctrines et les principes de Dieu , malgré les pierres d'achoppements que je rencontre dans ma vie, j'ai appris une chose très essentiel, Dieu notre Père et Jésus n'ont jamais cesser de parler à l'homme depuis la création et jusqu'a notre dispensation , je suis reconnaissante envers Joseph Smith,le Prophète de Dieu d'avoir le courage et la force de Témoigné au monde que Dieu vit ,Jésus-Christ vit .
Je vous invite à lire le livre de Mormon et la Doctrine et Alliance vous n'allez pas regretter. Sachez une chose Dieu vous aime.
ERIC BARBER 2014-11-12 01:08:00
...et puis il y a aussi les gens de couleurs (Men in black) qui ont été exclus de la fameuse prêtrise d'Aaron pendant des années à cause de révélations soi-disant divines qui les cataloguait descendants de Caïn. Pour cette raison, après la mort de Joseph Smith, son successeur, Brigham Young, enseigna que si les Noirs pouvaient être baptisés, ils ne pouvaient pas être ordonnés à la prêtrise ni recevoir les sacrements supérieurs du temple 'avant que les autres descendants d’Adam n’aient reçu les promesses et se soient réjouis des bénédictions de la prêtrise.
Spencer W. Kimball, 12e président de l'Église, mit officiellement un terme à toute discrimination en publiant le 8 juin 1978 une déclaration selon laquelle tous les membres masculins de l'Église qui en sont dignes peuvent être ordonnés à la prêtrise sans considération de race ou de couleur. La position de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours est que les malédictions divines à l'encontre de certains peuples sont temporaires et n'altèrent pas l’égalité des hommes entre eux...Et ce n'est encore qu'un exemple de plus, au milieu de nombreuses erreurs doctrinales et anti-biblique qui ne reflètent pas le DIEU QUE JE CONNAIS .LE DIEU UNIQUE, CELUI DE LA BIBLE !!
ERIC BARBER 2014-11-12 00:44:00
Eric Toutcourt, tu viens de réciter par cœur un crédo concernant l'une des confessions de foi qui sert de base à plusieurs religions et communautés même en dehors de l'église mormone. Mais tu ne dit rien sur la déclaration Gordon B. Hinckley, 15e président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, qui a fait la déclaration suivante en 1998 concernant la position de l’Église sur le mariage plural et consigné dans Encyclopedia of Mormonism Vol. 3, p. 1091-1095. ...Ce qui veut dire que tous ce qu'il a dit est vrai? Dieu a vraiment demandé aux fondateurs cette pratique ou alors vos pères fondateurs ont inventé tout cela en mettant tout sur le dos du Créateur? Dieu peut-il se contredire même au fil des siècles et selon les prophètes ou les apôtres en voguent à ce moment là? Ensuite, pourquoi avez-vous peur de l'appellation "église mormone" Est-ce plutôt "tendance" à notre époque de se faire appeler "église de J-C des saints des derniers jours?" N'auriez vous pas plutôt honte d'être catalogué comme descendants spirituels des pères fondateurs qui se sont trompés en légalisant jusqu'en 1890 la pratique de la polygamie. Si il se sont trompés dès le départ en interprétant très mal les révélations divines...alors ne pensez-vous pas que les autre révélations qui sont fondés sur la base d'apparitions angéliques soient fausses? Sachant que la Bible parle dans l'épître de Paul aux Galates 1/6 "Je m’étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile.
7 Non pas qu’il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l’Evangile de Christ.
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème ! 9 Nous l’avons dit précédemment, et je le répète à cette heure : si quelqu’un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu’il soit anathème !" Je ne vais pas refaire la vie de J.Smitth mais là, il y a quand même quelques questions à posés à Moroni!!
Heinanui 2014-11-11 20:05:00
Je suis vraiment attristée par ces mots que l'auteur de cet article a publié dans la dépêche. Et déçue que la dépêche a ainsi publiée cet article ou cet article dénigre une confession religieuse. C'est lamentable de voir que cet hebdomadaire n'a d'autre chose a dire ou écrire que des insultes sur cette religion. C'est pour cela que je ne prend plus de dépêche, je suis FIU de voir que l'on insulte les SDJ de la sorte. Pourquoi insultez vous que les mormons et pas les autres religions? Pourtant ils ont beaucoup et d'énormes imperfections.mais malgré ces mots durs que vous utilisez contre les SDJ cela ne vont pas les atteindre, savez vous pourquoi? Nous les membres de l'Eglise de Jesus Christ des Saints des Derniers avions un témoignage profond que Joseph Smith a bien vu Dieu le père et son Fils Jesus Christ et qu'il n'a été le mari que d'une femme. Je veux dire quelque chose a l'auteur de cet article, crois tu qu'il y a une vie après cette vie sur terre? Je te dit qu'il,y a bien une vie après. Je pense que tu dois croire au paradis et l'enfer? Donc maintenant, réfléchi une seconde, ou tu sera? Au paradis? Ou en enfer? Le paradis est pour ceux qui ont été justes dans leur œuvres et vous , vous n'avez fait dans votre vie que d'insulter des personnes, les offenser, les dénigrer. Ou sont vos bonnes oeuvres? Mais il n'est pas trop tard, le Christ a payé vos pêchés, donc le repentir est pour tout le monde même pour vous. Faite un break pour réfléchir sur ce que vous avez écrit car nous serons jugés pour nos paroles nos gestes et nos pensées .
Mylène TAAE 2014-11-11 19:37:00
Notre Eglise n'est pas polygame du tout. Avant de publier quoi que ce soit, cherchez d'abord à connaître la source. Je peux vous dire avec certitude qu'il sagit d'une source non fiable. Êtes-vous à 100% sûr de ce que vous publiez? La reponse est NON.
C'est un cas de ne pas aimer notre Eglise et un autre de la critiquer. Vous êtes pathétique. On se reverra. Ne vous inquiétez pas, on ne va pas s'attarder sur vos critiques.
Joseph Smith n'avait qu'une femme. Un point c'est tout.
BROTHERS Ervine 2014-11-11 19:19:00
Jacques 1:5 "Si quelqu''un d''entre vous manque de SAGESSE qu''il la demande à DIEU qui donne à tous simplement et sans reproche et elle lui sera donner" Je vous invites à mettre vos genoux à terre et à prier avec foi d''un coeur pur et sincère si tout c
Eric Toucourt 2014-11-11 17:26:00
Petite Correction : Il n'y a pas de "Dieu des Mormons" qui soit différent de celui de tous les Chrétiens (ou la majorité en tous cas). En effet, l'Eglise des "mormons" comme on les appelle familièrement, est en réalité appelée 'L'Eglise de Jésus-Chrit des Saints des derniers jours". Ses membres reconnaissent Jesus-Christ comme le fils de Dieu le Père. Il le reconnaissent comme sauveur et rédempteur et croient au sacrifice expiatoire. Ils Prient Dieu le Père au nom du Fils. Ils croient que la divinité se compose du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Concernant la bible, c'est-à-dire, l'Ancien et le Nouveau Testament, elle constitue, pour l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers jours, la parole de Dieu. Ils considèrent aussi Le livre de Mormon comme "un autre témoignage de Jésus-Christ", prophéties et révélations données aux prophètes (car Dieu parle aux hommes à travers ses prophètes selon Amos 3:7-Bible-Ancien Testament) habitant sur un autre continent que ceux qui étaient en Afrique du Nord et qui ont écrit la bible.
Il est toujours positif de donner une opinion mais il faut éviter de faire des raccourcis, surtout s'il s'agit de fausses déclarations comme "Cétait juste pour souligner que le Dieu des Mormons qui n'est pas le Dieu de la Bible...", etc. Il vaut mieux dire alors "Je pense que ...". De cette manière, il ne s'agit pas d'une déclaration mais d'une opinion.
J'espère que ce commentaire sera publié de manière à clarifier au moins cet aspect là.
ERIC BARBER 2014-11-11 15:45:00
C'était juste pour souligner que le Dieu des Mormons qui n'est pas le Dieu de la Bible a toujours eu pour habitude et selon les époques à faire tourner ses prophètes en bourrique...et que bien malheureusement, c'est aux hommes de trouver des solutions ou des issues de secours pour ce sortir du pétrin ou ils ont été placés face à l'opinion publique...A MOINS QUE toute cette doctrine à été purement inventée
par des personnes qui ont recherché uniquement leurs intérêts personnels et familiales sans se douter des conséquences catastrophiques qui toucheraient des milliers d'hommes et de femmes et les générations futures qui n'ont jamais été invités à lire la Bible!!...mais plutôt le livre Mormon?
ERIC BARBER 2014-11-11 15:34:00
Gordon B. Hinckley, 15e président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a fait la déclaration suivante en 1998 concernant la position de l’Église sur le mariage plural : « L’Église n’a rien à voir avec ceux qui pratiquent la polygamie. Ils ne sont pas membres de cette Église… Si l’on apprend que l’un de nos membres pratique le mariage plural, il est excommunié, la peine la plus grave que l’Église puisse appliquer. Non seulement il enfreint les lois du pays, mais il enfreint aussi les lois de cette Église. »

A plusieurs époques, le Seigneur a commandé son peuple de pratiquer le mariage plural. Par exemple, il a donné ce commandement à Abraham, Isaac, Jacob, Moïse, David et Salomon (D&A 132:1). À d’autres époques, le Seigneur a donné d’autres directives. Dans le Livre de Mormon, le Seigneur a dit au prophète Jacob : « car aucun homme parmi vous n’aura plus d’une épouse ; et de concubines il n’en aura aucune... car si je veux, dit le Seigneur des armées, me susciter une postérité, je le commanderai à mon peuple ; autrement ils observeront ces choses. » (Jacob 2:27-30).

Au cours de notre dispensation, le Seigneur a commandé à certains des premiers saints de pratiquer le mariage plural. Joseph Smith, le prophète, et ses proches, notamment Brigham Young et Heber C. Kimball, ont eu des difficultés à accepter ce commandement, mais ils y ont obéi. Les dirigeants de l’Église en régulaient la pratique. Ceux qui le pratiquaient devaient recevoir l’autorisation de le faire, et ces mariages devaient être accomplis par le pouvoir de scellement de la prêtrise. En 1890, Wilford Woodruff a reçu une révélation selon laquelle les dirigeants de l’Église devaient cesser d’enseigner la pratique du mariage plural (Déclaration officielle-1).

La loi du mariage du Seigneur est la monogamie à moins qu’il commande autre chose pour faciliter l’établissement de la Maison d’Israël (voir Encyclopedia of Mormonism Vol. 3, p. 1091-1095).
ERIC BARBER 2014-11-11 15:24:00
Pour les mormons, la loi du mariage plural a constitué une mise à l’épreuve de leur foi. Le Livre de Mormon enseigne que la loi divine est la monogamie, sauf lorsque Dieu en décide autrement :



« C'est pourquoi, mes frères, entendez-moi, et écoutez la parole du Seigneur : car aucun homme parmi vous n'aura plus d'une épouse ; et de concubines il n'en aura aucune ; car moi, le Seigneur Dieu, je fais mes délices de la chasteté des femmes. Et la fornication est une abomination devant moi ; ainsi dit le Seigneur des armées. C'est pourquoi, ce peuple gardera mes commandements, dit le Seigneur des armées, sinon le pays sera maudit à cause de lui. Car si je veux, dit le Seigneur des armées, me susciter une postérité, je le commanderai à mon peuple ; autrement ils observeront ces choses »

— Jacob 2:27-30 (gras ajouté)

Ce concept fut confirmé par Joseph Smith le 5 octobre 1843 : « J'ai constamment dit que personne n'aura plus d'une femme à la fois, à moins que le Seigneur n'en décide autrement ».
Tahiti Warrior 2014-11-11 15:03:00
Bravo LA DEPECHE, enfoncez vous encore plus avec vos reprises d'articles... Tellement facile de republier ce que d'autres écrivent. Surtout en ignorant en majorité les sources de l'article d'origine. Enfin, on s'étonnera pas de voir que votre groupe de médias s'enfonce un peu plus chaque année. Les Polynésiens vous délaissent peu a peu car ils voient votre incompétence et votre manque de sérieux... Tous les ans vous nous sortez des articles inutiles, stupides and sans sens qui n'a pour but que d'attiser la haine et l'intolérance dans notre société. Bonne décente cher DEPECHE. Bientôt, vous ne serez qu'un souvenir en Polynésie...
Brothers 2014-11-11 14:38:00
Notre église n''est pas du tout polygame. Toutes ces rumeurs doivent cesser. Cela se passait il y a plusieurs siècles mais PAS dans NOTRE église plus précisément. Joseph Smith n''avait pas plusieurs femmes, un point c''est tout.
      Edition abonnés
      Le vote

      Le Kitesurf :

      Loading ... Loading ...
      www.my-meteo.fr
      Météo Tahiti Papeete