Lehani Fanaurai et Rauhiti Smith, Miss et Tane Va’a 2016

    mardi 11 octobre 2016

    Miss Va'a

    Tous les participants à l’élection ont été récompensés. (© P Vinckier/LDT)

     

    Samedi en fin d’après-midi le monde du va’a s’était donné rendez-vous au “Billy“ pour participer à l’élection de Miss et Tane Va’a 2016.
    Après les différents passages et les délibérations du jury Lehani Fanaurai et Rauhiti Smith ont été sacrés Miss et Tane Va’a 2016.
    La soirée s’est poursuivie en danse dans une ambiance festive et familiale animée par le groupe Kama feeling.

     

    Samedi soir, chez Billy dans le district de Haapiti, s’est déroulée l’élection de Miss et Tane Va’a 2016. Organisé par les membres du club Tuaiva Nui sous la présidence de Manuel Albert. Cette élection a pour but de récolter des fonds afin d’assurer un déplacement à Hawaiki Nui d’équipes juniors seniors hommes et dames.

    Même si cette année, on n’a pas battu le record d’affluence, le spectacle et l’ambiance dans la salle étaient au rendez-vous. Cette année la formule a quelque peu changé : l’élection s’est déroulée en fin d’après midi et a démarré avec du retard au environ de 17h30. Les garçons étaient dignement représentés avec cinq prétendants au titre contre trois filles. Il s’agissait Tautearoha Teniaro, 18 ans, Ariihau Richmond 16 ans, Heimanu, Clark 17 ans, Rauhiti Smith 17 ans, Vehia Pahi 20 ans. Pour les filles Reani Boes 17 ans, Lehani Fanaurai 18 ans, Fa’ariimai Tuki, 17 ans.

    L’élection a été présentée et animée par Papa Tiota qui a tout d’abord présenté le jury. Comme l’an passé le maire de la commune, Franck Taputuarai présidé accompagné dans sa tâche par Sandra Teriitehau, Poe here Fricamps, première dauphine de Miss Moorea et de miss va’a 2015 Vahi Honui et Tane va’a 2015 Waki Tehio Ficher.

     

    Une ambiance électrique

     

    Après la présentation du jury l’élection a débuté par un premier passage en tenue de ville dans une ambiance survoltée. La soirée s’est poursuivie par un défilé très apprécié en tenue de Heiva, l’équivalent du passage en maillot de bains.

    Là encore les spectateurs se sont déchaînés. Entre chaque passage, une animation. Après ce passage, la Miss et Tane va’a 2015 ont défilé une dernière fois avant la passation de leur titre. Enfin le dernier défilé en tenue de soirée a déchaîné le public chauffé à blanc.

    Le jury s’est retiré au calme pour pouvoir délibérer, pendant que la soirée se poursuivait par le bal animé par le groupe Kama feeling. Après une demi-heure de délibération difficile, c’était l’annonce des résultats. La grande gagnante de cette élection est Lehani Fanaurai Sa première dauphine est Fa’ariimai Tuki et Reani Boes est 2e dauphine. Chez les garçons le Tane va’a 2016 se nomme Rauhiti Smith un candidat qui a d’ailleurs été très soutenu par le public. Il est accompagné du premier dauphin Vehia Pahi et du deuxième dauphin, Heimanu Clark.

     

    Toujours animé par le groupe Kama feeling et pour le plus grand plaisir des convives, le bal a repris. La soirée s’est poursuivie jusque tard dans la nuit.
    Au travers de cette élection, Moorea renoue avec une tradition. On peut également constater que la réussite de cette soirée est en partie due au soutien de l’ensemble des supporters des candidats. Le club organisateur Tuaiva Nui a encore gagné son pari et a su fédérer le monde de la rame de l’île sœur. Il est évident que cette élection sera sans aucun doute reconduite l’année prochaine.

    De notre correspondant
    Philippe Vinckier

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete