Habillage fond de site

L’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU au fenua

mardi 10 septembre 2019

(© DR)

(© DR)

Le président de la Polynésie française, Édouard Fritch, s’est entretenu, hier, à la présidence, avec l’envoyé spécial du secrétaire général des Nations Unies, Peter Thomson. Peter Thomson est le premier haut représentant de l’ONU à se rendre en mission en Polynésie française.

Les deux hommes s’étaient déjà rencontrés à l’ONU à New York en 2016, lorsque que Peter Thomson était le président de l’Assemblée générale des Nations Unies. Lors de la rencontre, les discussions ont porté sur l’actualité locale, régionale et internationale et sur le rôle de la Polynésie française dans la région Pacifique.

Dans son nouveau rôle auprès de l’ONU, Peter Thomson représente le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, dans les domaines concernant les océans. Peter Thomson a reconnu les progrès de la Polynésie française en termes de gestion durable des ressources marines et a incité le gouvernement à soutenir l’initiative du président chilien Sébastian Piñera à la COP25-COP Bleue sur le climat et les océans en partenariat avec Fidji et l’île de Pâques.

Peter Thomson a personnellement invité le Édouard Fritch afin de présenter les aires marines éducatives lors de la prochaine conférence des Nations Unies sur les océans en juin 2020.

 

LDT

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Édouard Fritch veut que les personnes hospitalisées après un accident qu'ils ont causé, sous l'empire de l'alcool ne soient pas pris en charge par la CPS. Pensez-vous que ce soit une bonne mesure ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete