Habillage fond de site

Léo Marais sur tous les fronts

mercredi 16 mai 2018

FEN_CC1bis_LeoMarais

En équilibre. C’est l’air du moment que tout le monde fredonne, l’intéressé compris, à savoir Léo Marais, l’auteur de cette chanson actuellement diffusée tous les soirs, sur nos écrans.

Nous l’avions rencontré à l’aube du clip (édition du 17 octobre 2017, “Itinéraire d’une chanson clipée). Les images tournent aujourd’hui et son interprète ne manque pas de projets, comme il a pu le confier, hier, sur les antennes de NRJ et Rire et chansons, puis dans la foulée, à La Dépêche.

J’ai un album en préparation, de cinq, six titres. Mais ce n’est pas sûr que En équilibre y soit”, confie l’auteur-compositeur.

En effet, ce futur mini-album en préparation est né d’une rencontre. J’ai fait une rencontre assez incroyable avec le producteur d’Henri Salvador sur Chambre avec vue’, et nous avons signé ensemble, pour cet album.

En équilibre risque donc de n’être qu’un single car je l’ai fait avant qu’on signe ensemble. Je suis allé au bout de ce projet. Il le suit de très près et cela déclenche donc ce futur projet d’album.

Léo Marais devrait partir en septembre, après ou avant son nouvel événement (lire encadré), pour enregistrer ce nouvel opus, avec deux titres, pour démarrer Sous les étoiles”, une chanson inspirée par les voyages en pirogue polynésienne.

Concours de chorégraphies

 

Pour le moment, place à En équilibre, qui tourne en boucle, à la télé. Afin d’accentuer le buzz, Léo Marais mobilisent les internautes avec un concours de chorégraphies autour du clip (lire encadré).

Puisqu’il faut aller voir la chorégraphie, eh bien !, cela met aussi la Polynésie en avant, avec cette danse à Tetiaroa”, explique l’artiste, également conseiller municipal à la mairie de Arue.

Cette chanson parle d’une personne qui a connu des hauts et des bas mais a fini par trouver son équilibre, tant sa vie que dans le lieu où il vit. Lui, c’est Léo Marais et il a retrouvé sa fille (Vanille).

Tourné à Tetiaroa, dans une ambiance très Itinéraire d’un enfant gâté — film de Claude Lelouch avec Jean-Paul Belmondo —, ce clip a été coréalisé par Marc Louvat et Jean-Philippe Joachim, appuyés par une équipe de drones. Le clip va fantasmer le ciel, la Terre et la mer”, avait confié Léo Marais, en octobre 2017. Et le pari semble réussi. Avec ce qu’il nous concocte dans les prochains mois, il risque également de rencontrer quelques succès (lire encadré). C’est tout ce que l’on peut lui souhaiter. En attendant, tous à vos chorégraphies.

Christophe Cozette

 

 

 

Danser pour s’envoler

École, professionnel, amateur, de manière sérieuse ou totalement fun, seul ou entre amis… Vous avez jusquau 31 mai — peut être plus — pour jouer sur le site internet dédié et peut-être gagner deux billets davion aller-retour Papeete/Paris avec Air Tahiti Nui, partenaire de Léo Marais.

Il vous suffit denvoyer votre chorégraphie de 30 secondes, plus ou moins inspirée par En équilibre, sur le site www.danseenequilibre.com. Le clip est diffusé pendant un mois, après le JT en français sur Polynésie la 1ère et sur YouTube.

 

 

Tout pour la musique

Dans les nombreux cartons de Léo Marais, de nombreux projets musicaux attendent.

Le premier est le concert de Ben Oncle Soul – auteur notamment du hit Soulman, le 15 juin, à l’Hôtel Tahiti Pearl Beach de Arue.

Léo Marais assurera la première partie de ce concert unique et interprétera donc En équilibre, évidemment, une première sur scène.

D’autres surprises attendent le public, dont un étonnant jeune groupe de musique du lycée hôtelier, selon l’intéressé. D’autres concerts devraient suivre.

En septembre, Léo Marais prépare un nouvel événement, synonyme de voyage. La première édition sera La grand nuit celtique”, qui sera organisée cote ouest, “avec de la danse, du culinaire et du concert.

Suivront la grande nuit cubaine, africaine, dans les années à venir, toujours sur le triptyque danse, repas, musique”.

Blues hôtel est de retour, pour une quatrième édition. Le rendez-vous est fixé au mois de novembre. L’affiche devrait être de qualité, comme à l’accoutumée.

Enfin, après un an d’absence, le Tahiti festival guitare devrait revenir en février 2019. Cela sera la 11e édition, toujours au Méridien. On parle des Innocents et de Stephan Eicher pour la programmation.

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Retraites : Selon-vous, la réforme de la Protection sociale généralisée est-elle nécessaire, même si cela suppose des efforts de tous pour la survie du système ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete