Habillage fond de site

L’Épicerie pour consommer autrement à Punaauia

mardi 6 août 2019

Le magasin est situé en bas de la résidence Vainui, au PK 13,3 sur la route de ceinture de Punaauia. Photo : DR

Le magasin est situé en bas de la résidence Vainui, au PK 13,3 sur la route de ceinture de Punaauia. Photo : DR


L’Épicerie est une nouvelle enseigne qui vient d’ouvrir à Punaauia. Celle-ci vous propose d’acheter vos courses en vrac. Plusieurs centaines de produits de la vie courante sont proposés, majoritairement bio.

Elle a été inaugurée samedi dernier, en présence de plusieurs élus de la commune. L’Épicerie est un magasin dans lequel vous trouvez plusieurs centaines de produits de la vie courante (alimentation, produits ménagers …) le tout, sans aucun emballage. Une nouvelle façon de faire ses courses, sans impacter la planète.

Acheter sa nourriture dans des emballages en plastique, qui ne servent qu’une fois et finissent dans nos vallées, c’est terminé. L’Épicerie vous propose désormais de faire vos courses en vrac à Punaauia.

Le principe est simple : vous apportez vous-même vos contenants, que vous remplissez à votre convenance. Tupperware, bocaux et bouteilles en verre ou boîtes métalliques, c’est vous qui voyez.

Sur place, on retrouve plus de 200 produits différents, majoritairement bio. Des huiles et vinaigres, des céréales, du riz, des pâtes, des farines, du chocolat, du thé, du café, des fruits et légumes… et même de la lessive, du dentifrice et du shampooing. Le tout, sans un gramme de plastique.

Consommer de cette façon permet de diminuer les déchets qui finissent dans la nature, mais c’est aussi un bon moyen de faire des économies. Car, lorsqu’on achète un produit dans un magasin traditionnel, on paye aussi l’emballage.

Le magasin est situé en bas de la résidence Vainui, au PK 13,3 sur la route de ceinture de Punaauia. Caroline vous accueille et vous conseille le lundi après-midi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi en journée continue et le samedi matin.

 

LDT

 

1 l'épicerie

Consommer de cette façon permet de diminuer les déchets. Photo : DR

2 l'épicerie

On retrouve plus de 200 produits différents, majoritairement bio. Photo : DR

0
0
0

Pavé PI

Edition abonnés
Le vote

Édouard Fritch veut que les personnes hospitalisées après un accident qu'ils ont causé, sous l'empire de l'alcool ne soient pas pris en charge par la CPS. Pensez-vous que ce soit une bonne mesure ?

Loading ... Loading ...
www.my-meteo.fr
Météo Tahiti Papeete