L’épidémie de dengue en forte recrudescence

    vendredi 22 janvier 2016

    Les autorités sanitaires donnent l’alerte : l’épidémie de dengue type 1est en forte recrudescence sur les îles de la Société, 55% des cas sont des enfants de moins de 15 ans. Il est recommandé de se protéger des moustiques en particulier les enfants, les femmes enceintes et les personnes arrivées récemment sur le territoire. 120 cas ont été confirmés entre le 1er et le 17 janvier dont 38 confirmés par analyse sanguine.  Douze hospitalisations ont été enregistrées pour la même période dont trois formes graves.

    Le bulletin de veille sanitaire souligne également que des investigations sont toujours en cours concernant les 18 cas de malformations congénitales cérébrales identifiées depuis 2014 en Polynésie française en raison vraisemblablement de l’épidémie de zika.

    Enfin, en ce qui concerne la leptospirose, sa circulation est toujours active. La plus grande vigilance est recommandée. La leptospirose est une maladie grave, parfois mortelle, causée par des bactéries (leptospires) pouvant pénétrer dans le corps lors de contacts de la peau avec la boue ou de l’eau sale, souillée par les urines d’animaux (rats, cochons, vaches, chiens, …).

     

        Edition abonnés
        Le vote

        Allez-vous voir Vaiana ?

        Loading ... Loading ...
        www.my-meteo.fr
        Météo Tahiti Papeete